Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'été 2025

Appel à la mobilisation pour obtenir les Jeux du Québec

durée 13h18
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois-Rivières et le comité de candidature lancent un appel à la mobilisation de tous les citoyens en invitant toute la communauté à signer un formulaire en ligne, sur le site Web de la ville, pour signifier son appui à l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières en 2025.

Le comité de candidature souhaite démontrer à SPORTSQUÉBEC que c’est toute une communauté qui soutient ce grand projet. Trois-Rivières est prête à accueillir le plus grand rassemblement multisports de la province. Le comité de candidature se fixe l’objectif de recueillir 20 000 signatures d’ici août 2022.

Des avantages

En plus de faire rayonner Trois-Rivières à l’échelle nationale, l’organisation de ce prestigieux événement sportif s’accompagne de retombées économiques estimées à 12 M$ et de subventions pouvant grimper jusqu’à 5 M$ pour adapter et moderniser les infrastructures sportives, assurant un legs durable qui bénéficiera à toute la communauté.

« Nous besoin de vous ! Allez signer le formulaire en ligne et montrez-nous que vous êtes prêtes et prêts à recevoir. Ça ne prendra littéralement que 30 secondes de votre temps, mais ça laissera des souvenirs gravés à jamais dans la mémoire de nos jeunes », lance Martin Leblanc, président du comité de candidature.

« J’invite toute la population à signer le formulaire d’appui pour démontrer à SPORTSQUÉBEC que Trois-Rivières est prête à recevoir un événement d’une telle envergure. Moi, je suis prêt à recevoir ! », indique le maire Jean Lamarche, qui a d’ailleurs été le tout premier à signer le formulaire d’appui.

Ce formulaire en ligne permettra également d’amorcer la recherche de bénévoles pour cette Finale des Jeux du Québec. En moyenne, ce sont quelque 2 500 bénévoles qui sont nécessaires avant et pendant les neuf jours de compétition. Les personnes intéressées à être bénévole lors de la Finale des Jeux du Québec pourront signifier leur intérêt à même le formulaire.

Une course jusqu’à l’automne

Après avoir fait valoir ses installations et ses partenaires essentiels lors des deux premières étapes, Trois-Rivières poursuit la course vers la troisième et ultime étape du processus de sélection du milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2025, le comité de candidature consacrera notamment ses efforts sur l’élaboration et la rédaction du dossier final de candidature et sur la mise en œuvre de plusieurs actions et efforts de mobilisation afin d’aller à la rencontre de la population à travers divers événements sportifs, culturels et familiaux.

Le dossier final de candidature sera déposé en août, alors qu’une présentation devant le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC est prévue vers la fin du mois de septembre. C’est en octobre 2022 que le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC fera connaître sa décision officielle parmi les milieux candidats.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...