Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'été 2025

Appel à la mobilisation pour obtenir les Jeux du Québec

durée 13h18
25 février 2022

Trois-Rivières et le comité de candidature lancent un appel à la mobilisation de tous les citoyens en invitant toute la communauté à signer un formulaire en ligne, sur le site Web de la ville, pour signifier son appui à l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières en 2025.

Le comité de candidature souhaite démontrer à SPORTSQUÉBEC que c’est toute une communauté qui soutient ce grand projet. Trois-Rivières est prête à accueillir le plus grand rassemblement multisports de la province. Le comité de candidature se fixe l’objectif de recueillir 20 000 signatures d’ici août 2022.

Des avantages

En plus de faire rayonner Trois-Rivières à l’échelle nationale, l’organisation de ce prestigieux événement sportif s’accompagne de retombées économiques estimées à 12 M$ et de subventions pouvant grimper jusqu’à 5 M$ pour adapter et moderniser les infrastructures sportives, assurant un legs durable qui bénéficiera à toute la communauté.

« Nous besoin de vous ! Allez signer le formulaire en ligne et montrez-nous que vous êtes prêtes et prêts à recevoir. Ça ne prendra littéralement que 30 secondes de votre temps, mais ça laissera des souvenirs gravés à jamais dans la mémoire de nos jeunes », lance Martin Leblanc, président du comité de candidature.

« J’invite toute la population à signer le formulaire d’appui pour démontrer à SPORTSQUÉBEC que Trois-Rivières est prête à recevoir un événement d’une telle envergure. Moi, je suis prêt à recevoir ! », indique le maire Jean Lamarche, qui a d’ailleurs été le tout premier à signer le formulaire d’appui.

Ce formulaire en ligne permettra également d’amorcer la recherche de bénévoles pour cette Finale des Jeux du Québec. En moyenne, ce sont quelque 2 500 bénévoles qui sont nécessaires avant et pendant les neuf jours de compétition. Les personnes intéressées à être bénévole lors de la Finale des Jeux du Québec pourront signifier leur intérêt à même le formulaire.

Une course jusqu’à l’automne

Après avoir fait valoir ses installations et ses partenaires essentiels lors des deux premières étapes, Trois-Rivières poursuit la course vers la troisième et ultime étape du processus de sélection du milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2025, le comité de candidature consacrera notamment ses efforts sur l’élaboration et la rédaction du dossier final de candidature et sur la mise en œuvre de plusieurs actions et efforts de mobilisation afin d’aller à la rencontre de la population à travers divers événements sportifs, culturels et familiaux.

Le dossier final de candidature sera déposé en août, alors qu’une présentation devant le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC est prévue vers la fin du mois de septembre. C’est en octobre 2022 que le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC fera connaître sa décision officielle parmi les milieux candidats.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...