Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinquième Québécois à se joindre à la formation de la Mauricie

Sam Belisle-Springer est de retour avec les Aigles

durée 12h40
10 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir disputé la dernière campagne en Europe, Sam Belisle-Springer est de retour au Québec alors qu’il vient tout juste de s’entendre avec les Aigles de Trois-Rivières.

L’artilleur originaire de Rigaud en Montérégie tentera de se tailler une place dans la rotation partante de l’organisation trifluvienne. « Sam est un lanceur intelligent et athlétique. Il possède un très bon répertoire de lancers qui fait de lui un excellent candidat pour notre rotation partante », commente le gérant des Aigles Matthew Rusch.

Belisle-Springer est en grande forme alors qu’il a joué la saison 2021 avec les Alligators de Solingen, dans le Championnat d'Allemagne de baseball, avant de se joindre aux Templiers de Sénart, dans le Championnat de France en Division 1.

Il a d’ailleurs mené l’équipe française à la finale de championnat où il a accompli un fait d’armes assez impressionnant : Belisle-Springer a lancé 17 manches la même journée dans le cadre d’un programme double. Lors de ces deux matchs, il a comptabilisé pas moins de 207 lancers au total!

Belisle-Springer devient ainsi le cinquième Québécois à se joindre à la formation de la Mauricie. Il retrouvera ses compatriotes Raphael Gladu, Louis-Philippe Pelletier, David Gauthier et Michel Dagenais au camp d’entraînement de l’équipe en mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...