Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatrième Québécois à signer avec les Aigles

Michel Dagenais s’alignera avec les Aigles de Trois-Rivières

durée 12h10
4 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le frappeur de puissance Michel Dagenais s’alignera avec les Oiseaux pour la prochaine campagne. L’ancien des Ducs de Longueuil dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec et des Cascades de Shawinigan dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec en sera à sa première saison chez les professionnels.

Michel Dagenais, 24 ans, fait écarquiller les yeux des partisans de Shawinigan depuis près de deux. Le joueur d’avant-champ a maintenu une incroyable moyenne au bâton de .422 et une impressionnante moyenne de présence sur les buts de .474 lors de son passage dans la cité de l’Énergie.

« Michel est l’un des meilleurs athlètes que j’ai eu l’occasion de voir. Il peut être utilisé à presque toutes les positions en défensive. Sa puissance au bâton est indiscutable, mais il devra continuer à s’améliorer pour performer dans les rangs professionnels », explique le gérant des Aigles, Matthew Rusch.

Rusch s’attend à beaucoup du jeune québécois cette année : « Mon but est de l’aider à donner le meilleur de lui-même, de l’aider à développer ses aptitudes, et de le mettre dans une position où il pourra attirer le regard des recruteurs de la MLB. Je pense qu’il est prêt à passer au niveau supérieur. »

Michel Dagenais devient donc le quatrième Québécois à signer avec les Aigles. Il rejoint ainsi ses compatriotes Louis-Philippe Pelletier, Raphaël Gladu et David Gauthier dans la formation trifluvienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...