Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bâtons de marche seront également disponibles

Bécancour récidive avec le prêt de raquettes au Parc écologique Godefroy

durée 17h00
5 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Dans ce contexte un peu particulier où la plupart des activités sont interrompues, la Ville de Bécancour récidive pour une deuxième année en offrant à ses citoyens le prêt de raquettes pour profiter des joies de l’hiver au Parc écologique Godefroy.

Des bâtons de marche seront également disponibles sur place pour la pratique de la marche nordique.

Pour vous familiariser avec la raquette, vous pourrez emprunter le sentier d’initiation spécialement réservé à la pratique de ce sport, totalisant près de 800 mètres.

Un sentier de 2 km permet également d’expérimenter la marche nordique.

L’accès sur le site est gratuit. Un service de prêt de raquettes et de bâtons de marche sera offert, gratuitement, afin de permettre à la population de s’initier à ces sports.

Des grandeurs pour tous

La Ville de Bécancour vous invite à pratiquer ces activités avec votre bulle familiale, puisque différents modèles et grandeurs de raquettes sont disponibles pour toute la famille.

Pour vous prévaloir de ce service, vous n’avez qu’à vous présenter au chalet d’accueil du Parc écologique Godefroy les samedis et les dimanches, de 10 h à 16 h, à partir du 15 janvier, et ce, pour toute la durée de la saison hivernale.

Vous pourrez alors échanger votre pièce d’identité avec adresse de résidence contre une paire de raquettes ou de bâtons de marche pour chacun des membres de votre famille. Le matériel de location est disponible uniquement sur place.

La cohabitation des usagers est essentielle dans cette démarche afin que tous puissent profiter des bienfaits des activités physiques et de ce parc municipal. Le civisme et le respect sont prioritaires dans l’application des consignes et le respect de la signalisation en place.

Bécancour rappelle également que pour assurer la sécurité de tous, des mesures sanitaires seront à respecter telles que : désinfection des mains, distanciation sociale… Les raquettes et les bâtons de marche seront désinfectés après chaque usage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...