Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville fait le point

Mesures sanitaires : il est toujours possible de profiter des joies de l’hiver, rappelle La Tuque

durée 08h28
3 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Malgré le fait que la Ville de La Tuque soit dans l’obligation de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires dans ses installations sportives en raison du resserrement des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, l’équipe municipale tient à rappeler à la population que plusieurs options continuent de s’offrir à elle pour profiter des joies de l’hiver à l’extérieur.

Les pentes de Ski La Tuque demeurent ouvertes aux skieurs.

La Tuque bénéficie aussi de plusieurs patinoires extérieures réparties dans tous les quartiers et secteurs de la municipalité.

Le bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais demeure ouvert selon l’horaire prévu. Les sentiers pédestres et de raquettes du parc des Chutes sont accessibles, de même que sa patinoire.

L’équipe de la Ville de La Tuque procède au déneigement de la portion de la piste cyclable qui longe la petite rivière Bostonnais pour offrir un paysage féérique aux marcheurs.

La Tuque dispose également de réseaux de sentiers de raquettes, de ski de fond, de fatbike et de motoneige qui font le bonheur des adeptes de ces sports d’hiver. L’équipe municipale invite ses citoyens à en profiter en famille pour prendre l’air.

Il est aussi possible de pratiquer la pêche blanche à la truite au lac du pendu en utilisant les sentiers du Club des 3 raquettes. La municipalité y a ensemencé des truites au début du mois de décembre pour offrir une activité de plus aux familles.

La Ville de La Tuque tient à rappeler également à la population que la bibliothèque Annie-St-Arneault ouvrira ses portes le 5 janvier comme prévu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...