Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est le premier qui sera inauguré par la Fondation Impact de Montréal à l’extérieur de la métropole

Un nouveau mini-terrain multisport à venir au parc Paul-André Potvin

durée 14h02
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec la Ville de Shawinigan, annonce la construction d’un nouveau mini-terrain multisport au parc Paul-André Potvin, à Shawinigan, en Mauricie.

Il s’agit du premier mini-terrain qui sera inauguré par la Fondation à l’extérieur de Montréal et du troisième au total, après celui du parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel (en 2018), et celui du parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles (en 2019).

« Nous sommes très heureux d’offrir à nouveau aux jeunes une opportunité de pratiquer leur sport dans un endroit sécuritaire et de haute qualité », a déclaré la présidente de la Fondation, Carmie Frassetti Saputo.

« C’était important pour nous d’aller au-delà de l’île de Montréal avec ce projet et nous avons eu l’opportunité de soutenir les citoyens de Shawinigan. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont été impliqués dans ce projet. »

« C’est un privilège pour Shawinigan d’être la première ville à l’extérieur de Montréal à recevoir un mini-terrain multisport de la Fondation Impact de Montréal. On sait qu’on a une qualité de vie incomparable à Shawinigan et c’est toujours un plaisir de voir que notre ville suscite de l’intérêt », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« L’ajout d’un terrain synthétique au parc Paul-André Potvin est un plus pour ce parc où il y a déjà des terrains de tennis. Ce sera une belle destination sportive. »

La livraison du terrain est prévue pour le mois d’août et la construction sera entamée dès la période de dégel terminée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...