Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants pourront choisir l’activité qui les passionnent : marche, course à pied, raquette, ski de fond, et même Fatbike

Une 16e édition du Défi Jean-Pierre Petit unique et différente

durée 09h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les membres du comité du Fonds Jean Pierre Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) lancent officiellement le Défi Jean-Pierre Petit, en remplacement de la traditionnelle journée de plein air qui aurait habituellement eu lieu au Centre Énergie CMB.

En effet, la pandémie a mis le comité organisateur à l’épreuve, ce dernier devant trouver une alternative dynamique et motivante à cet événement.

Ainsi est donc né le Défi Jean-Pierre Petit, un mois complet dédié aux sports d’hiver et s’adressant à tous les types de sportifs : amateurs ou aguerris.

Dès maintenant et jusqu’au 7 mars prochain, les sportifs du dimanche pourront accomplir le « p’tit défi », tandis que les sportifs désirant repousser leurs limites seront davantage séduits par le « grand défi ».

Les participants pourront choisir l’activité qui les passionnent : marche, course à pied, raquette, ski de fond, et même Fatbike.

Le « p’tit défi » s’effectue seul ou en famille, et consiste à sortir bouger au moins une fois durant le mois de février. Une inscription symbolique de 20 $ est demandée aux participants.

Le « grand défi », pour lequel le comité lance un appel aux entreprises de la région, peut également s’effectuer seul ou en équipe. Le participant ou l’équipe devra se créer un profil Web, se fixer un objectif de distance à parcourir durant tout le mois et récolter des dons dans son entourage.

Un thermomètre sera disponible sous son profil afin de suivre la progression de sa collecte.

C’est donc l’occasion de créer une belle compétition amicale entre collègues ou entre amis, tout en soutenant une bonne cause.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...