Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec un maximum de huit personnes

Le jeu libre permis sur les patinoires extérieures de Shawinigan

durée 14h33
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’en raison de l’assouplissement des directives de la Santé publique, le jeu libre (hockey et autres sports de glace) est maintenant autorisé sur les patinoires extérieures, à condition qu’un maximum de 8 personnes jouent ensemble et respectent la distanciation de 2 mètres.

Parce que la région est toujours en zone rouge, la capacité maximale des patinoires extérieures de Shawinigan est limitée à 24 ou 25 patineurs, selon la patinoire.

C’est donc dire qu’il peut y avoir 8 personnes qui jouent au hockey d’un côté de la patinoire, tandis que d’autres utilisateurs pratiquent le patinage libre de l’autre côté.

La Ville demande à ses citoyens de respecter les autres utilisateurs, de même que le nombre maximal de patineurs admis en même temps.

Rappelons que le port du masque est obligatoire dans les chalets de service et que toute personne présentant des symptômes de la Covid ou ayant été en contact avec une personne déclarée positive est priée de rester à la maison.

Par ailleurs, des plages horaires de patinage libre sont disponibles dans les arénas. Consultez l’horaire au shawinigan.ca/patinlibre.

De plus, les résidents de Shawinigan d’une même bulle familiale peuvent réserver gratuitement une demi-glace dans un aréna au shawinigan.ca/programmation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...