Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec un maximum de huit personnes

Le jeu libre permis sur les patinoires extérieures de Shawinigan

durée 14h33
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’en raison de l’assouplissement des directives de la Santé publique, le jeu libre (hockey et autres sports de glace) est maintenant autorisé sur les patinoires extérieures, à condition qu’un maximum de 8 personnes jouent ensemble et respectent la distanciation de 2 mètres.

Parce que la région est toujours en zone rouge, la capacité maximale des patinoires extérieures de Shawinigan est limitée à 24 ou 25 patineurs, selon la patinoire.

C’est donc dire qu’il peut y avoir 8 personnes qui jouent au hockey d’un côté de la patinoire, tandis que d’autres utilisateurs pratiquent le patinage libre de l’autre côté.

La Ville demande à ses citoyens de respecter les autres utilisateurs, de même que le nombre maximal de patineurs admis en même temps.

Rappelons que le port du masque est obligatoire dans les chalets de service et que toute personne présentant des symptômes de la Covid ou ayant été en contact avec une personne déclarée positive est priée de rester à la maison.

Par ailleurs, des plages horaires de patinage libre sont disponibles dans les arénas. Consultez l’horaire au shawinigan.ca/patinlibre.

De plus, les résidents de Shawinigan d’une même bulle familiale peuvent réserver gratuitement une demi-glace dans un aréna au shawinigan.ca/programmation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...