Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec un maximum de huit personnes

Le jeu libre permis sur les patinoires extérieures de Shawinigan

durée 14h33
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’en raison de l’assouplissement des directives de la Santé publique, le jeu libre (hockey et autres sports de glace) est maintenant autorisé sur les patinoires extérieures, à condition qu’un maximum de 8 personnes jouent ensemble et respectent la distanciation de 2 mètres.

Parce que la région est toujours en zone rouge, la capacité maximale des patinoires extérieures de Shawinigan est limitée à 24 ou 25 patineurs, selon la patinoire.

C’est donc dire qu’il peut y avoir 8 personnes qui jouent au hockey d’un côté de la patinoire, tandis que d’autres utilisateurs pratiquent le patinage libre de l’autre côté.

La Ville demande à ses citoyens de respecter les autres utilisateurs, de même que le nombre maximal de patineurs admis en même temps.

Rappelons que le port du masque est obligatoire dans les chalets de service et que toute personne présentant des symptômes de la Covid ou ayant été en contact avec une personne déclarée positive est priée de rester à la maison.

Par ailleurs, des plages horaires de patinage libre sont disponibles dans les arénas. Consultez l’horaire au shawinigan.ca/patinlibre.

De plus, les résidents de Shawinigan d’une même bulle familiale peuvent réserver gratuitement une demi-glace dans un aréna au shawinigan.ca/programmation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...