Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement virtuel de la 4e édition du Défi 808 Bonneville

Le Trifluvien Joey Bond-Déry décroche une bourse de la FAEQ

durée 06h00
17 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce mardi 16 juin, grâce à la générosité des partenaires et participants qui ont contribué à l’édition 2019 du Défi 8080 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a pu remettre 90000 $ en bourses individuelles à 27 étudiants-athlètes forts prometteurs lors d’une présentation en direct sur Facebook. Parmi ceux-ci on retrouve Joey Bond-Déry, originaire de Trois-Rivières et parrainé par les Industries Bonneville.

En parallèle, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a confirmé aujourd’hui la tenue de la 4e édition du Défi 808 Bonneville, présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Samson Groupe Conseil membre du groupe Lussier Dale Parizeau.

L’événement cycliste, au profit de la FAEQ, aura lieu comme prévu les 18 et 19 septembre prochains à Mont-Tremblant.

2e vague de bourses ce 16 juin

D’ailleurs, grâce à la générosité des partenaires et participants qui ont contribué à la levée de fonds de l’édition 2019, la FAEQ a pu remettre, par l’entreprise de ses partenaires, 90 000 $ en bourses individuelles à 27 étudiants-athlètes forts prometteurs lors d’une présentation en direct sur Facebook.

Parmi eux, le Trifluvien Joey Bond-Déry, 16 ans et fou de BMX, a reçu un soutien à la réussite académique et sportive de  2000 $. Joey est arrivé 2e au classement général des 15-16 ans de la Coupe Québec en 2019.

Le jeune homme est médaillé d’argent dans une des deux courses de la catégorie junior développement lors de la Coupe Canada de Drummondville en juillet 2019. Il étudie en 4e secondaire dans la concentration anglaise de l’École des Pionnier.

Ce matin représentait la 2e vague de bourses alors que les trois commanditaires présentateurs, Industries Bonneville (66 000 $), Fenplast (14 000 $) et Lowe’s Canada (10 000 $) ont pu récompenser et échanger avec les étudiants-athlètes qu’ils parrainent (voir tableau plus bas).

En octobre dernier, quelques semaines après la tenue de la 3 e édition du Défi 808 Bonneville, la FAEQ en avait profité pour remettre la première vague de bourses. Seize parrains avaient alors octroyé 78 000 $ en bourses individuelles à 27 étudiants-athlètes émérites.

Déroulement de l’édition 2020

Le Défi 808 Bonneville se démarquera à nouveau cette année par sa boucle unique de 404 km, avec le Centre de villégiature de Tremblant comme point central, où les cyclistes de tous les niveaux pourront relever un défi entre 100 km et 808 km, en solo ou en équipe de deux ou de quatre, dont les deux très populaires boucles de 115 km et 125 km à parcourir en solo.

Étant donné les circonstances exceptionnelles et les règles de distanciation sociale, les organisateurs vont tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la santé des participants. Pour plus de détails : defi808bonneville.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...