Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la LHSAAAQ

Nouveau DG pour le Formule Fitness : Érik Archambault succède à Dany Paré

durée 17h16
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison 2020-2021 est en pleine préparation pour le Formule Fitness de Bécancour et ce sera avec un nouveau directeur général. Érik Archambault, qui était l'adjoint de Dany Paré la saison dernière, a été promu à ce poste.

Le nouveau patron du hockey est déjà au courant des nombreux dossiers en cours en vue du repêchage à venir, sans oublier le renouvellement de l'entente avec l'entraîneur André Alie et les renouvellements d'ententes avec les joueurs.

Frédéric Dupuis nommé directeur adjoint

Érik Archambault a profité de l'occasion pour présenter son adjoint, Frédéric Dupuis: « Fred n'est pas un inconnu pour les amateurs de hockey de la région, a-t-il indiqué. Il a été entraîneur-adjoint pendant deux saisons ici et il dirigeait le Boum Hockey Lemay à Saint-Boniface (dans la Ligue régionale de hockey) où il était le directeur général adjoint. »

Érik Archambault est conscient qu'il a tout un défi devant lui en acceptant ce poste. L'équipe n'a remporté que trois victoires en 22 matchs en 2019-2020 avant d'être éliminé par le Métal Perreault de Donnacona lors de la série de qualification deux de trois.

« Je veux créer une équipe à l'image de nos partisans, a-t-il soutenu. Une équipe qui sera fière et déterminée, de commenter le patron hockey. Nous voulons que l'équipe nous garde en haleine du début à la fin. Nous croyons que des changements auront lieu, mais ces changements seront effectués dans un seul but... remporter des victoires! »

L'échéance proche du repêchage

Il faut dire qu'Érik Archambault a eu la chance de monter de bonnes formations alors qu'il était le directeur général du Trackvale d'Acton Vale dans la Ligue de hockey senior du Richelieu. Cette équipe avait pris part à deux finales en trois saisons, avec un championnat des séries, en plus de remporter un championnat de la saison régulière lors d'une de ces saisons.

Aussi, le repêchage qui s'en vient dans quelques semaines sera des plus importants pour l'organisation qui a de nombreux choix. 

« En ce moment, nous avons deux choix de première ronde, un choix de deuxième ronde, un autre en troisième ronde et trois choix de quatrième ronde. On parle de sept choix sur les 36 premiers. Nous allons nous servir de ces choix pour créer des bonnes bases solides pour les saisons à venir », a précisé le directeur Archambault.

Et il y a le dossier de l'entraîneur. Est-ce que nous reverrons André Alie?  « Nous sommes toujours en négociation avec André. Je veux rassurer nos partisans, qu'ils ne s'inquiètent pas. La personne en place aura une aussi grande soif de victoires que nos partisans et toute l'organisation », a-t-il assuré.

Pour ce qui est de Dany Paré, il va demeurer près de l'organisation.

 

Source: LHSAAAQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...