Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les retours de David Leblanc et Anthony Hermelyn

Baseball: du mouvement du côté des Aigles de Trois-Rivières

durée 15h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
L’ancien artilleur David Leblanc qui s’était mérité le titre de lanceur par excellence de la LBJEQ en 2012 avec les Aigles revient avec l’équipe trifluvienne à titre d’entraîneur et coordonnateur des lanceurs de la formation Junior Élite. Les Aigles de Trois-Rivières n'en restent pas là en nouvelles cette semaine: ils miseront sur de la stabilité derrière le marbre avec le retour du receveur Anthony Hermelyn pour une troisième saison.

David Leblanc a connu une carrière bien remplie, ayant notamment célébré un championnat de la NCAA avec Tampa Bay en 2013, pour ensuite joindre les Aigles de la CANAM de 2013 à 2016. Il se consacrera par la suite à se perfectionner dans son rôle d’enseignant et d’instructeur. Il sera formé notamment par le Dr. Tom House de la National pitcher’ s association, une  sommité mondiale en biomécanique des lanceurs. Il a aussi obtenu la Certification CSCS du International Sports Science.

Depuis lors, il est co-fondateur et coordonnateur des lanceurs du Centre de performance Athlète Évolution inc.  « L’ajout de Dave Leblanc est un apport formidable à notre groupe d’entraîneurs; son expertise assurera nos lanceurs d’un développement optimal », déclarait Mike Lachance, directeur général des Aigles Junior Élite.
 
Anthony Hermelyn, un élément clé

Reconnu comme l’un des meilleurs receveurs défensifs de la Ligue Can-Am, Hermelyn a été un élément clef de la formation pour guider les Aigles à se qualifier en séries éliminatoires lors des deux dernières campagnes. L’an dernier, il a nettement amélioré sa contribution offensive avec une moyenne au bâton de 0.257, dix-huit doubles, 9 circuits et 41 points produits. Il a également mené les Aigles pour le nombre de buts sur balles avec 65.
 
« Anthony est un excellent receveur défensif et il a prouvé l’an dernier qu’il pouvait aussi s’imposer au bâton. Il trouve toujours le moyen d’aider et de faire mieux paraître nos lanceurs. Son retour est également très important au niveau de vestiaire, car c’est un des principaux leaders de notre équipe », mentionne le gérant, TJ Stanton.
 
L’athlète de 26 ans est un choix de 4e ronde des Astros de Houston au repêchage de 2015. Il compte 218 matchs d’expérience dans cette organisation dans les rangs A-, A et A+.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...