Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première compétition

Patinage: un bon début de saison pour les Élans

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les treize patineurs de niveau interrégional se sont démarqués lors de leur première compétition de la saison à St-Hyacinthe, tant par l'amélioration de leur marque personnelle que par les médailles récoltées.

Clémence Brunelle débute la saison en force au sein du groupe 1 féminin. Elle a récolté la médaille d'or, malgré une malheureuse chute en finale du 400m.

Du même groupe, Alyssia Cloutier a terminé tout près au 2e rang avec une médaille d’argent et Ariane Joly a suivi de très près en terminant au 4e rang. Sa sœur Justine Joly a terminé au 10e rang, Elsa Lévesque au 15e rang et Maya Govindan-Bernatchez, qualifiée pour le circuit interrégional la semaine dernière, s’est glissée au 21e rang.

 L'objectif: un podium trifluvien

 « Je suis agréablement surpris par la performance de plusieurs patineurs et globalement le groupe qui ont offert de belles courses. L’objectif d’avoir un podium trifluvien dès la prochaine compé est possible chez les filles », a souligné Simon Cuillerier-Serre, au terme de cette compétition.

 Du coté des garçons, au groupe 1 masculin, Alexis Dubuc-Bilodeau 11 ans seulement nous a offert une belle performance. Il a terminé au 7e rang de la compétition, il a amélioré sa marque personnelle au 400 m. Au groupe 2, Maxime Chandonnet à bien travaillé et termine au 13e rang.

Au groupe 3 masculin, Dylan Sirois a terminé sur la plus haute marche du podium avec une solide performance. Du même groupe, Jeremy Paquet a terminé au 4e rang et Antoine Pond au 13e rang. Ils ont démontré beaucoup de détermination. 

Au groupe 4, David Abel remporte l’argent avec son meilleur chrono au 400m. Pour Anthony Dufresne il termine au 16e rang.

Elsa Lévesque, Maya Govindan-Bernatchez, David Abel et Anthony Dufresne étaient à leur 1re expérience sur le circuit interrégional.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...