Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Samson, 9 ans, et Jacob Beaudry, 7 ans , mènent la relève des Élans !

durée 12h00
30 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première compétition du niveau régional (Mauricie/Bois-Franc/Estrie) de patin de vitesse courte piste se tenait au Centre Sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières récemment. Quatorze patineurs du club Les Élans de Trois-Rivières participaient à cette première journée de compétition regroupant près de 70  patineurs et patineuses des clubs de St-Tite, Drummondville, Victoriaville, St-Hyacinthe, Sherbrooke et Farnham.

William Samson, 9 ans, du groupe 1 et Jacob Beaudry, 7 ans, du groupe 3, ont mené de bout en bout la délégation des Élans avec une médaille d’or chacun dans toutes les courses de leur groupe mixte.  Cette première place des deux patineurs est des plus encourageantes pour la relève du club de Trois-Rivières.

Cinq autres patineurs de la région se sont mérités des médailles dans leur groupe respectif : l'argent pour Maya Govindan-Bernatchez,10 ans, groupe 1, et Jean-Nicolas Leclerc, 11 ans, dans le groupe 2; le bronze pour Jules Proulx, 8 ans, dans le groupe 2 et Anthony Garon (10 ans mixte) ; le fer (4e place) pour Joey Vivier, 9 ans, dans le groupe 2.

Sept autres patineuses et patineurs ont également tout donné pour cette première compétition.  Dans le groupe 1 mixte, Ariane Govindan-Bernatchez, 8 ans, s’est mérité la 7e place et William Boucher, 8 ans également, a terminé au 10e rang de ce groupe. Pour leur part, Raphael Lamontagne, 9 ans, a terminé au 5e rang du groupe 2, 9 ans mixte juste devant Zachary Leclerc au 6e rang qui terminé en beauté sa compétition avec une 1e place au 200 m. 

Christian Tremblay-Fournier pour sa part terminé au 9e rang de ce groupe, comme pour Youssef Daoud dans le groupe 2, 10 ans mixte. Quant à Maély Ayotte, 7 ans, elle a pleinement savouré cette première compétition de l’année. Leurs entraineuses Audrey Beaumier et Léa Savard se sont montrées fières des performances de leurs patineurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...