Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ)

Les Cascades de Shawinigan sans pitié pour les Cardinaux de Saint-Jérôme

durée 14h00
12 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Cascades étaient en mission par les temps qui courent. Ils souhaitaient un championnat de division et avaient aussi la possibilité d’un titre de ligue. Pour ce faire, ils ne devaient plus perdre et ils ont explosé devant leurs partisans à Shawinigan, le vendredi 9 août, face aux Cardinaux de Saint-Jérôme, l’emportant de façon convaincante par la marque de 16 à 1. 

Le seul point inscrit par les visiteurs a été compté en deuxième manche sur un simple d’Olivier Valiquette face au partant Jean-Félix Proulx. Ce dernier n’a donné que trois coups sûrs en quatre manches de travail pour une troisième victoire en quatre décisions. Son vis-à-vis, James Vardy, écope d’une sixième défaite en sept décisions en 2019. 

Les locaux ont ouvert le pointage à la manche initiale avec trois points dont deux sur le simple de Jonathan Gilbert. Gilbert a produit un des trois autres points des siens en troisième manche encore avec un simple. La quatrième manche a été fatale pour le Big Bill alors que les Cascades ont inscrits pas moins de dix points. Marc-Antoine Perron-Rousseau en a produit trois avec deux doubles, Mathieu Tremblay en a produit deux avec un double également, Jonathan Gilbert a frappé un troisième simple pour deux points tout comme David Marois qui a produit deux points avec un simple dans cette manche. 

Le Big Bill l’emporte en huit manches sur les Cascades samedi

Les Cascades étaient de retour à domicile samedi le 10 août alors que les représentants du Big Bill de Coaticook étaient les visiteurs. 

Le Big Bill de Coaticook a déçu les spectateurs présents au parc Optimiste de Shawinigan, disposant des favoris de la foule par la marque de 9 à 8. Avec cette défaite, il est maintenant impossible pour les Cascades de rejoindre les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu en tête du classement général de la LBMQ. 

Les locaux ont ouvert le pointage dès la manche initiale sur le simple de Marc-Antoine Perron- Rousseau. Le Big Bill a pris les devants en troisième manche inscrivant quatre points dont un sur le double de Mathieu Boutin. Les locaux ont immédiatement créé l’égalité sur le circuit de trois points de Jonathan Gilbert. Les visiteurs ont ensuite inscrits quatre points en quatrième manche dont trois sur le circuit de Cédric Vallières. Perron-Rousseau a produit deux autres points pour les Cascades et ainsi réduire l’écart à la fin de cette manche. 

En fin de sixième, Yanick Desbiens avec un optionnel et Perron-Rousseau avec un simple ont permis aux Cascades de créer l’égalité. Michael Therrien, auteur d’un simple, est venu marquer le point de la victoire sur une erreur en début de huitième manche pour infliger une quatrième défaite à Matthew Rusch, lui qui a déjà 10 victoires cette saison. Cédric Vallières remporte un premier gain en 2019 pour Coaticook. 

Les Cascades se rendent à Acton Vale mercredi pour affronter les Castors. Le Big Bill recevra les Cardinaux de Saint-Jérôme pour compléter leur calendrier régulier samedi prochain. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...