Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six athlètes du club Trampoline Intercité ont participé au hampionnat canadien

Laetiah Sauveur : triple championne canadienne de trampoline

durée 10h21
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Six athlètes du club Trampoline Intercité ont clôturé leur saison de compétitions en disputant le championnat canadien du 25 au 28 juillet dernier à Oshawa. 

Laetiah Sauveur n’a pas chômé à cette finalité nationale, elle qui était inscrite aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé a réussi à se tailler une place en finale en se classant au top dix pour chacune des trois épreuves en plus de représenter la province aux concours par équipe en trampoline ainsi qu’en  double mini-trampoline. 

Sauveur qui était en 2e position parmi les cinquante-cinq concurrentes inscrites aux qualifications de trampoline individuel, a profité de la ronde finale pour présenter une routine libre lui octroyant le titre de Championne Canadienne chez le National 5 16 ans et moins. Aux concours par province, Laetiah Sauveur  a contribué à la récolte de la médaille de bronze en trampoline et l’or en double mini-trampoline. Sauveur qui accumule les podiums, a également décroché le titre de Championne Canadienne en trampoline synchronisé avec la participation de sa coéquipière Meggy Lebel. Cette dernière qui a manqué de peu la finale avec une 11e position en trampoline individuel a obtenu la 14e place en double mini. 

Âgée de 11 ans seulement, la prometteuse Gaëlle St-Pierre-Lepitre a su retenir l’attention de plusieurs. Inscrite en classe National 5 16 ans et moins,  la cadette de l’événement a causé une belle surprise en réussissant à se faufiler parmi les dix finalistes aux concours de trampoline individuel. Elle qui occupait le 7e rang lors des qualifications, a obtenu 40,140 points lors de  son exercice imposé, soit le 3e meilleur résultat des cinquante-cinq participantes. St-Pierre-Lepitre qui a revu son exercice libre avec un coefficient de difficulté légèrement à la baisse afin de maximiser sur les exécutions, s’est hissée avec brio au 5e rang au terme de la finale.  Aux concours de double mini, St-Pierre-Lepitre a obtenu le 23e rang alors qu’elle a terminée en 24e position en trampoline synchronisé avec sa partenaire Léane Blackburn qui, elle, a obtenu le 51e rang en individuel en raison d’une chute lors de la présentation de son enchainement libre.

Mathilde Vinette qui vivait son premier événement national a terminé en 23e position en individuel et 15e en trampoline synchronisé avec l’aide de Laurianne Legault qui elle a pris le 31e rang. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...