Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq trampolinistes prendront part à Élite Canada

durée 14h57
8 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cinq trampolinistes nationaux, sont tout juste descendues de l’avion à Calgary afin de défendre les couleurs du club Trampoline Intercité à Élite Canada, qui aura lieu du 2 au 6 mai prochains.

Élite Canada, qui est la première des deux sélections pour accéder à l’équipe de la compétition mondiale en groupe d’âge, est aussi une des deux compétitions servant à identifier et classer les athlètes dans le système pour avoir accès au statut de l’équipe nationale et au programme d’aide aux athlètes de Sport Canada.

Malgré une blessure qui l’importune, Sara-Jade Berthiaume montera sur le trampoline en classe Senior. Elle qui a participé à la compétition mondiale en groupes d’âge au Danemark en 2015 et en Russie en 2018, tentera de se tailler une place pour la compétition mondiale de Tokyo, disputée à la fin de l’année 2019.

L’aînée du groupe sera accompagnée de la championne provinciale en titre en classe National 5, Laetiah Sauveur et des très prometteuses Gaëlle St-Pierre Lepitre, Léane Blackburn et Meggy Lebel.

St-Pierre Lepitre, la plus jeune participante de l’ensemble des athlètes de l’événement présentera une routine libre de 7,7 de coefficient de difficulté. Meggy Lebel qui occupait le top 3 aux épreuves de trampoline et double mini lors du dernier championnat provincial tentera de rencontrer les exigences pour se hisser en classe supérieure.

Ces deux dernières prendront part à leur toute première finalité nationale tout comme Léane Blackburn qui a établi son niveau de difficulté à 8,2 lors du dernier championnat provincial.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...