Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles Junior Élite rendront hommage à deux hommes

durée 08h43
3 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Aigles Junior Élite rendront hommage à deux hommes qui ont fait leur marque dans l’histoire de l’organisation, au cours de la semaine.

Tout d’abord, aujourd'hui, avant la rencontre contre les Diamants de Québec, les Aigles Junior Élite vont honorer un bâtisseur qui s’est impliqué pendant plus de 20 ans dans le monde du baseball, M. Clément Trottier. Parmi ses nombreux faits d’armes, M. Trottier a été, entre autres, président des Aigles de Trois-Rivières de 1987 à 1996 et également président de la Ligue de baseball Montréal junior, devenue la Ligue de baseball élite du Québec de 1996 à 2001.

Demain soir, précédent le duel face aux Guerriers de Granby, l’organisation trifluvienne soulignera la carrière d’un joueur qui a marqué l’histoire des Aigles Junior Élite, en retirant le chandail numéro 27 de M. René Marchand.

Après une brillante carrière au niveau junior chez les Aigles de Trois-Rivières, l’ex-joueur de premier but a paraphé un contrat professionnel avec les Expos de Montréal en 1979. Il aura joué cinq saisons au sein du réseau de filiales de l’équipe, soit à Calgary, Jamestown, West Palm Beach et Gastonia. Au terme de sa carrière professionnelle en 1984, il est devenu gérant pour les Aigles Junior Élite, un poste qu’il a occupé jusqu’en 1986. Enfin, le 6 juin 1988, M. Marchand a été nommé à titre de recruteur chef au Canada et adjoint administratif par les Expos de Montréal, des fonctions qu’il a occupées durant près de huit ans.

Les cérémonies débuteront une dizaine de minutes avant les deux rencontres. À noter que le match de ce soir débutera à 19h30, tandis que la partie de mercredi est prévue à 20h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...