Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mathias Guillette enchaîne les victoires

durée 09h30
31 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’athlète de catégorie Cadet de l’Équipe Vélo Mauricie, Mathias Guillemette a participé le week-end dernier au Grand Prix cycliste de Charlevoix.

Pour une première année, les athlètes de la catégorie Cadet pouvaient participer à trois des quatre disciplines qui étaient prévues à l’événement.

Samedi dernier, Mathias Guillemette a participé au Contre-la-montre sur les routes de la région de Baie-Saint-Paul. Il a réalisé toute une performance avec un temps de 0:25:43 pour une vitesse moyenne 44,3 km/h sur une distance de 19 km.

Avec cette excellente performance qui est digne de mention, il s’est mérité la 1re place sur le podium des cadets, en comparaison avec les temps des catégories supérieures, ce temps lui donnerait une 9e place chez les Juniors  et une 17e place chez les Seniors 1 et tout cela avec un vélo de route, un braquet de 50x14 et des roues profilés de 40mm max.

En après-midi, il a participé à la discipline de l’Ascension (12,5 km, dénivelé positif de 380 mètres, pente maximale de 24 %) et il a terminé en 4e place avec un temps de 0:28:43.

Dimanche matin, c’était le circuit routier de 47 km dans les hautes terres au nord de Baie-Saint-Paul. Il a terminé en 3e place.

Puisque cet événement était sous la forme d’un tour, le temps de chaque discipline était cumulé pour un temps global du Grand Prix cycliste de Charlevoix. Mathias Guillemette a terminé en 2e place de la catégorie Cadet à 5 secondes de Félix-Olivier Moreau qui a remporté le cumulatif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...