Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La relève sportive...J'y crois!

Vingt bourses offertes par la Fondation Claude-Mongrain

durée 09h25
25 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les jeunes athlètes de relève et d’espoir régional ont jusqu’au 4 mai prochain à 12h00 pour déposer leur candidature à la Fondation Claude-Mongrain, afin d’obtenir l’une des vingt (20) bourses disponibles ce printemps.

Le 15 juin 2018, au Club de golf de Ste-Flore, les dirigeants de la « Fondation » profiteront de la 25e édition du Tournoi de golf annuel pour présenter les récipiendaires, en collaboration avec FIDA, l’Omnium Gilles-Bourassa, le Groupe TVA et les restaurants NORMANDIN de Trois-Rivières.

Le président de la « Fondation », M. Louis Beaudet nous a confirmé que ce sera l’occasion pour la « Fondation » de remettre sa 433e bourse et de dépasser le cap des 200 000$ pour les bourses individuelles.

Le formulaire de présentation de candidature est disponible auprès de la plupart des responsables des clubs et organisations sportives de la région, du Centre régional d’entraînement et d’événements de la Mauricie (CREEM), de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie  (URLS Mauricie) et bien sûr de la Fondation Claude-Mongrain.

La contribution de la Fondation

Depuis 1991, soit l’année de la première remise de bourses, la « Fondation » a octroyé un soutien financier dans 46 sports différents, réparti auprès de 48% de filles et 52% de garçons.

Pour plus d'informations, visitez le site Internet de la Fondation ou sa page Facebook

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...