Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La compétition deviendra plus serrée.

Le Phénix se prépare à la saison 2018 avec plusieurs changements

durée 08h53
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 L’équipe de Football semi-professionnelle le Phénix de Trois-Rivières annonce une vague de changements et de nouveautés pour la saison d’été 2018.

Changement de Stade

Après plusieurs années au Stade Gilles-Doucet du Séminaire Saint-Joseph, le Phénix de Trois-Rivières annonce qu’à partir de cette année, l’équipe déménagera au stade Diablos, du Cégep de Trois-Rivières.

Le coach Pat Dumas est très fier de ce changement : « En tant que fondateur de l’équipe, je l’ai vu naître et grandir, la voir évoluer dans une des 5 meilleures installations au Québec et c'est une grande satisfaction pour moi ».

Pour lui, c’est aussi l’opportunité de travailler de pair avec François Dussault, l’entraineur-chef des Diablos, il ajoute que ce partenariat va apporter des retombées positives pour son équipe.

Un match international

La seconde nouveauté pour la saison 2018 est un évènement d’envergure pour l’organisation. Le 28 juillet prochain, Le Phénix s’opposera à un redoutable collège préparatoire américain, Les Patriots de New York.

Selon Coach Pat Dumas : « Ce sera toute qu’une expérience tant pour l’équipe trifluvienne que pour celle des New-Yorkais qui ont des techniques et un style de jeu qui sont différents. C’est un honneur pour moi, en 18 années de carrière que de voir une équipe d’un si bon calibre se déplacer pour jouer avec nous. »

Changements de règlements

L’un des plus gros changements au niveau de la ligue de Football Semi-Professionnelle du Québec, survient dans le format des séries. Par le passé, il y avait 6 équipes sur 7 qui accédaient aux séries éliminatoires tandis que cette année, seulement 4 équipes pourront se qualifier.

Aux dires du directeur général ainsi que co-propriétaire, Nicholas Dallaire, : « Les gouverneurs trouvaient que l’enjeu de la saison était minime étant donné que la quasi- totalité des équipes accédaient aux séries. Cependant, avec la nouvelle proposition de ne faire jouer que 4 équipes, il est clair qu’actuellement, personne n’est en mesure de dire qui se classera aux séries éliminatoires. »

Le Phénix vous invite à aller rejoindre leur page Facebook ainsi que leur site Web. Vous pourrez suivre et supporter toutes les activités de l’équipe au cours de la saison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...