Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles ajoutent de la puissance

durée 14h10
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la première fois de leur histoire, les Aigles de Trois-Rivières pourront miser sur un choix de première ronde du baseball majeur dans leur alignement. Le gérant, TJ Stanton, a convaincu le voltigeur, mais surtout frappeur de puissance, Victor Roache (LS-5) de se joindre aux Oiseaux.
 
Roache, âgé de 26 ans, a été repêché 28e au total lors de la séance de sélection de 2012 par les Brewers de Milwaukee. En carrière, il a disputé 119 matchs au niveau A, 220 dans les rangs A+ ainsi que 140 dans le AA majoritairement dans l’organisation des Brewers, sauf 35 dans le réseau des Dodgers de Los Angeles la saison dernière.  
 
« Nous sommes très choyés de mettre la main sur un ancien choix de première ronde. C’est un frappeur de puissance qui aura la chance de s’amuser sur notre petit terrain à Trois-Rivières. Il sera une pièce très importante de notre équipe la saison prochaine», explique Stanton.
 
Le jeune homme originaire du Michigan et très bon ami de Taylor Brennan a claqué 108 circuits depuis 2010. De ce nombre, 30 ont été réussis lors de la campagne 2011 avec la formation de l’Université de Georgia Southern et 22 en 2012 avec les Timber Rattlers du Wisconsin au niveau A. Il montre une moyenne de puissance en carrière 0.658 dans la NCAA et de 0.416 dans le baseball affilié. De plus, selon Baseball America, il était le frappeur le plus puissant du réseau des Brewers en 2012.
 
Rappelons qu’en vertu de la règlementation de la Ligue Can-Am, les organisations peuvent aligner un maximum de six joueurs d’expérience. En ce sens, elles peuvent embaucher quatre vétérans et deux joueurs LS-5 ou encore trois vétérans et trois joueurs LS-5. Présentement, deux casiers de joueurs d’expérience sont toujours vacants dans le vestiaire des Aigles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...