Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mya Joly rafle l’or et Mathilde Chamberland Dostie le bronze à Lévis

durée 11h11
14 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La deuxième compétition du niveau provincial de patinage de vitesse (courte piste) avait lieu, ce week-end, au Centre Bruno Verret de Lévis. Neuf patineurs du CPVTR, dont 5 étudiants-athlètes du programme Sport-études de l’Académie Les Estacades participaient à ces deux jours de compétition regroupant environ 116 patineurs et patineuses.
 
Mya Joly "en feu" à Lévis !
Au groupe 2 féminin, Mya Joly (13 ans) a connu une compétition « sans fautes » récoltant les premières places dans toutes les qualifications et les finales du programme de compétition (500 m, 1000 m 1500m et 3000 m). Joly a poussé sa domination jusqu’à gagner la première position du 3000 m, la dernière et la plus longue distance de la fin de semaine. Cette première place lui permet d’accéder au groupe 1 à la prochaine compétition. Mathilde Chamberland-Dostie (groupe 3) est montée sur la 3e marche du podium pour récolter la médaille de bronze. Elle accèdera au groupe 2 à la prochaine compétition.
 
Malgré une pénalité, à la qualification du 500 m, Léa Savard a su bien se reprendre au 1000 m ce qui lui a valu la 7e place du groupe 1 féminin. Savard grâce à ses résultats des 2 premières compétitions sera fort probablement invitée à la prochaine compétition Élite, alors que les 3 premiers patineurs par sexe seront invités sur la base de leur classement cumulatif des 2 premières compétitions. Audrey Beaumier a terminé au 2e rang de sa vague du 3000 m et a pris le 10e rang du groupe 3 féminin. 
 
Du côté masculin, Louis-Étienne Bellavance (groupe 1) et Xavier Leclair (groupe 2) ont travaillé d’arrachepied, toute la fin de semaine, pour prendre le 5e rang de leur groupe respectif. Leur confrère Mathis Hamel (groupe 3) a terminé au 6e rang et a épaté la galerie en arrachant la première position au 3000 m de sa catégorie. Enfin, Étienne Toupin (groupe 2) et Simon Oleg-Bourassa (groupe 1) ont pris le 12e rang et le 15e rang de leur groupe.
 
Leur entraineur Simon Cuillerier-Serre est donc très fier de tous ses patineurs et entend bien poursuivre le programme d’entrainement jusqu’à la prochaine compétition prévue en janvier prochain à Chicoutimi.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...