Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves bourque poursuit son rêve…en Corée !

durée 11h46
2 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Bécancour tient à féliciter chaleureusement  Yves Bourque qui s’envole pour la  Corée le 6 mars prochain afin de participer à la Coupe du monde en ski para nordique. La performance qu’il y fera lui permettra de se classer pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang, Corée, en 2018. De plus, cette compétition lui permettra de se familiariser avec les lieux avant les Jeux paralympiques.  
 
M. Bourque, athlète de 51 ans a d’ailleurs participé aux Jeux paralympiques de Sotchi en 2014. Il s’entraine depuis plusieurs années au parc de  la Mauricie, au Club Énergie CMB, à la forêt Montmorency et à Canmore en Alberta. En 2016,  il a participé à de nombreuses compétions à Gatineau, au Mont Orford et la Coupe du monde d’Allemagne.  
 
Mené par René Bérubé, un groupe de citoyens a décidé de soutenir l'athlète en créant le Fonds Yves Bourque en 2013 affilié à la Fondation Communautaire du Saint Maurice. Rappelons que la Ville de Bécancour a participé à  la mise en place du Fonds Yves Bourque afin d’aider l'athlète dans sa préparation pour participer aux Jeux paralympiques de Sotchi en 2014. L'objectif du Fonds est toujours d'amasser les sommes nécessaires pour soutenir  M. Bourque dans la poursuite de son entrainement. D’ailleurs,  6 000 $ lui sont remis cette année pour financer son entrainement et son voyage en Corée dans quelques jours.  
 
Modèle de courage, de détermination  et véritable exemple pour les jeunes athlètes de la région, Yves Bourque est une fierté pour la Ville de Bécancour !   
 
Pour ceux désirant faire un don afin de soutenir cet athlète de la région, il est possible de le faire en envoyant un chèque au Fonds Yves Bourque, 17575, rang Thibodeau, Bécancour (Québec) G9H 1P3.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...