Place à Cuba et à la Corée du Sud !

Par Salle des nouvelles
Le commissaire de la Ligue Can-Am, Miles Wolff, a confirmé cet après-midi l’identité des deux formations internationales qui affronteront les équipes de son circuit. L’équipe nationale de Cuba et le Miracle de Yeoncheon, un club de baseball indépendant de la Corée du Sud, seront de passage en Amérique du Nord du 8 au 29 juin.
Les Aigles affronteront les représentants cubains à quatre reprises du 8 au 11 juin. L’équipe coréenne sera quant à elle en visite au Stade Stereo+ du 19 au 21 juin pour une série de trois parties.
«Au cours des deux dernières années, la Ligue Can-Am a ouvert la porte à des affrontements internationaux qui sont très appréciés par les partisans. C’est un honneur de recevoir pour une deuxième année de suite l’équipe nationale de Cuba et pour une première fois une organisation de la Corée du Sud», mentionne Wolff.
L’an dernier, lors de sa première expérience contre les formations de la Ligue Can-Am, Cuba a terminé son séjour avec un dossier de onze victoires et neuf défaites. Les Aigles avaient quant à eux enregistré des gains de 4 à 3 et 3 à 2 puis subi un revers de 5 à 2.
Les Cubains seront d’ailleurs en action à la Coupe du monde de baseball à compter du 7 mars prochain. Ils affronteront la Chine, le Japon et l’Australie en matchs préliminaires à Tokyo. Ils viseront une 26e médaille d’or.
Une première
Cette saison marquera la première visite de l’organisation du Miracle de Yeoncheon County, située à quelque 50 kilomètres au nord de Séoul. Mise sur pied en 2015, l’équipe de Yeoncheon est devenue seulement la deuxième équipe de type indépendante à voir le jour en Corée du Sud.
Les partisans pourront ainsi voir en action les coutumes du baseball asiatique comme ça avait été le cas en 2015 et 2016 avec la présence de l’équipe d’étoiles de la Ligue de l’Île de Shikoku du Japon. Rappelons que quelques joueurs vedettes de baseball majeur ont développé leurs habiletés en Corée du Sud, dont Hyun-Jin Ryu des Dodgers de Los Angeles et Shin-Soo Choo des Rangers du Texas, ainsi que l’ancien des Expo Sun-Woo Kim.
À noter que tous les détails entourant la vente des billets pour les sept matchs internationaux seront divulgués ultérieurement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.