Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard est maintenant à sept points des Prédateurs de Laval et d'une place dans les séries.

Une troisième période fatale pour le Blizzard

durée 14h10
23 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La marge de manoeuvre du Blizzard de Trois-Rivières n'est plus grande si l'équipe espère faire les séries éliminatoires. Les 3-L de Rivière-du-Loup ont marqué trois buts en trois minutes en milieu de troisième période pour l'emporter 7-3 contre la formation trifluvienne qui demeure à sept points des Prédateurs de Laval et d'une place dans les séries éliminatoires.

Les 560 amateurs présents au match ont vu le Blizzard prendre les devants 2-0 dans les quatre premières minutes du match. Nicolas Corbeil a ouvert la marque avec son 26ème but de la saison à 2:35 suivi du troisième but de la saison d'Antoine Houde-Caron 72 secondes plus tard. Andrew Randazzo a marqué le premier but des 3-L à 17:15. Il s'agissait de son deuxième but de la saison.

Marc-André Tourigny (8ème) et Sylvain Deschatelets (11ème) ont permis aux visiteurs de prendre les devants 3-2 avec leurs buts rapides en début de troisième période. Il n'y a eu que 69 secondes entre ces deux buts marqués à 1:00 et 2:09. Soulignons les combats entre Jean-Philip Chabot et Olivier Dallaire ainsi qu'entre Samuel Lévesque et Martin Larivière dans cette période.

Les 3-L ont pris une avance de deux buts sur le 12ème but de la saison et deuxième du match de Sylvain Deschatelets à 4:15. Marc-André Huot a réduit l'écart à un seul but avec son 18ème but de la saison à 6:06, mais les Louperivois ont répliqué avec trois buts consécutifs. Marc-Olivier D'Amour a marqué deux buts pour porter son total à 16 cette saison. Puis, Marc-André Tourigny a marqué son neuvième but de la saison à 11:52 pour porter la marque à 7-3. Les buts de D'Amour et Tourigny ont été inscrits avec 17 secondes d'intervalle.

Soulignons les 38 arrêts du gardien de but des 3-L, Guillaume Decelles, qui s'est signalé à plusieurs reprises. Marco Cousineau a fait face à 35 tirs.

Le Blizzard n'aura pas le choix et devra aligner les victoires dès le prochain match alors que les Prédateurs de Laval seront les visiteurs ce vendredi à 20 heures au Colisée de Trois-Rivières à l'occasion de la soirée BLEU BRUIT présentée par le 106,9 Mauricie. De plus, nos invités d'honneur pour cette rencontre seront André Beauchesne et les membres du comité du gala Sport-Hommage pour souligner les 35 ans de cette grande soirée du sport régional qui a eu lieu le samedi 14 janvier dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...