Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois points sur quatre pour le Blizzard en fin de semaine

durée 09h08
16 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Blizzard de Trois-Rivières a amassé trois points sur une possibilité de quatre en fin de semaine. Dans les trois derniers matchs, ce sont cinq points importants sur une possiblité de six alors que l'équipe bataille pour une place dans les séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey.

La troupe de l'entraîneur Sébastien Vouligny a bataillé ferme, mais s'est inclinée 4-3 en prolongation contre le COOL-FM de Saint-Georges. François Fortier, échangé à la formation beauceronne contre Patrick Bernier plus tôt cette semaine, a tranché le débat en prolongation avec son troisième but de la saison à 2:53 en avantage numérique. Le Blizzard avait écopé d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

Après une première période sans but, la formation beauceronne a pris les devants 1-0 sur le premier des deux buts de Sasha Pokulok (11ème) à 5:30 pendant une pénalité à David Foucher.

Les Trifluviens ont répliqué avec deux buts en avantage numérique. Jonathan Bellemare a marqué son 14ème but de la saison à 12:44 suivi du but de Maxime Boisclair (5ème) à 14:13. La deuxième période s'est terminée avec ce pointage de 2-1 pour Trois-Rivières qui n'a pas pu profiter d'un cinq contre trois en fin de période pour accentuer son avance.

Tommy Veilleux a renvoyé les deux équipes à la case de départ avec son deuxième but de la saison à 2:28 en troisième période. Sasha Pokulok (12ème) redonnait les devants au COOL-FM avec un but marqué à 12:43 alors qu'Alex Bourret était au cachot. Nicolas Corbeil a envoyé le match en prolongation avec son 25ème but de la saison inscrit avec moins de deux minutes à faire au match pendant une pénalité à David Poulin. 

Les gardiens Pier-Olivier Pelletier et Marco Cousineau ont effectué du bon travail devant leurs filets respectifs avec 36 et 33 lancers respectivement. Keven Dupont a fait connaissance avec les poings de Mathieu Guertin en première période. Ce dernier venait de donner de la bande à un joueur beauceron quand Dupont est venu à sa rescousse. Guertin a réussi à placer son adversaire à sa merci pour pouvoir placer directement ses coups où il le voulait.

Le Blizzard est à trois points des Prédateurs de Laval et d'une place en séries éliminatoires. Les deux équipes ont joué 27 matchs et vont s'affronter ce vendredi à 20 heures au Colisée de Laval. Un match d'une grande importance pour les deux formations.

Le prochain match local aura lieu le dimanche 22 janvier à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières alors que les 3-L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs. À cette occasion, le Blizzard rendra hommage aux 35 ans du prestigieux gala Sport-Hommage qui avait lieu samedi soir à Shawinigan. Le président du comité organisateur du gala, André Beauchesne, et ses collègues seront les invités du président du Blizzard, Ronald Lavertu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...