Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mathieu Guertin permet au Blizzard de créer l'égalité dans la série

durée 08h07
21 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mathieu Guertin a marqué le but gagnant avec 66 secondes à jouer en troisième période pour procurer un important gain de 4-3 au Blizzard de Trois-Rivières contre les Prédateurs et leurs 1100 partisans à Laval.

Il a complété le jeu d'Alexandre Comtois pour procurer cette importante victoire qui fait que cette série est maintenant égale 2-2. Il s'agissait du premier but des séries de Guertin.

La troupe de l'entraîneur Alain Côté avait pris les devants 3-0 en première période sur des buts de Maxime Boisclair, Vincent Richer et Thomas Beauregard. Le premier marquait son premier but des séries à 9:02 sur des aides de Jean-Philippe Caron et Alexandre Comtois. Le second a fait de même à 18:11 aidé par Carl Gélinas et Pierre-Olivier Beaulieu pendant une pénalité à Bruno St-Jacques. Enfin, le meilleur pointeur de la Ligue nord-américaine de hockey en saison régulière inscrivait son premier but des séries avec 32 secondes à jouer dans cette période sur des passes d'Antoine Houde-Caron et Jonathan Bellemare.

Houde-Caron, qui a été absent pendant une bonne partie de la saison suite à une blessure, et Gabriel Boutin-Gagnon étaient en uniforme pour ce match. L'entraîneur Alain Côté avait mentionné aux journalistes qu'il y aurait quelques changements à l'alignement de l'équipe en vue du match de ce dimanche. Boutin-Gagnon a fait sentir sa présence en affrontant, sur le même arrêt de jeu, Éric Laplante et Steven Oligny. Ce dernier avait affronté Chris Cloutier tôt dans la rencontre. Aussi, Antoine Houde-Caron a jeté les gants contre Bruno St-Jacques.

Les Prédateurs sont revenus dans le match avec deux buts en deuxième période. Yann Poirier a marqué son deuxième but des séries à 4:35 et Bruno St-Jacques marquait son premier but des séries avec 63 secondes à faire à la période. David Massé renvoyait les deux équipes à la case de départ à 1:51.

Marco Cousineau s'est signalé à plusieurs reprises en faisant face à 35 lancers des Lavallois contre 31 pour les Trifluviens vers Adam Russo.

Le prochain rendez-vous entre les Prédateurs et le Blizzard aura lieu ce mercredi à 19h30 heures au Colisée de Trois-Rivières. Les deux équipes se retrouveront ce vendredi à 20 heures au Colisée de Laval pour le sixième match de la série. Si un septième match est nécessaire, il aura lieu le dimanche 27 mars, jour de Pâques, à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières.

La vraie saison est commencée et les joueurs du Blizzard comptent sur votre appui afin que nous soyons ENSEMBLE POUR VAINCRE DANS LES SÉRIES! BBQ CHEZ VOUS sera présent lors des matchs des séries devant le Colisée pour mettre une ambiance de party d'avant-match ou pour une fringale pendant la rencontre.

Les détails sur la vente des billets sont disponibles dans la section billetterie de notre site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...