Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Académie Les Aigles se met en marche

durée 15h00
1 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 29 février, l’Académie les Aigles bat son plein à l’école secondaire des Pionniers et à l’Enclos StrikeZone. Au total, 22 joueurs participent à l’édition hivernale de l’école de baseball des Aigles.

Sous la supervision de Kevin Bergeron, ancien joueur et nouvel entraîneur-adjoint des Aigles junior de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les jeunes perfectionneront leurs habiletés baseball jusqu’à vendredi. Le lanceur Matthew Rusch et le voltigeur Javier Herrera font également partie du groupe d’entraîneurs.

L’Académie d’hiver en est à sa deuxième édition et sa popularité est grandissante auprès des jeunes : « Les inscriptions sont en hausse depuis l’an dernier. C’est une superbe activité pour les enfants durant la semaine de relâche », mentionne le directeur général René Martin.

Nouveauté cette année : les jeunes alterneront entre le gymnase de l’école secondaire des Pionniers et l’Enclos StrikeZone. Ils pourront donc s’exercer dans des installations entièrement consacrées aux baseballeurs.

« La participation de l’Enclos StrikeZone ajoute une plus-value au programme d’entraînement qu’offre l’Académie les Aigles. C’est enrichissant pour nos jeunes », mentionne René Martin.

Mentionnons finalement que les Aigles tiendront également une école de baseball estivale du 4 au 8 juillet 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...