Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles de Trois-Rivières embauchent Porfirio Lopez

durée 11h48
18 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Aigles de Trois-Rivières ont annoncé aujourd’hui la mise sous contrat du lanceur dominicain Porfirio Lopez. Il est la première acquisition de Pierre-Luc Laforest depuis son retour de voyage en République Dominicaine.

Natif de La Vega en République Dominicaine, Lopez est un gaucher de 5 pieds 10 et 200 livres âgé de 25 ans. De 2008 à 2012, il a évolué dans les rangs affiliés des Pirates de Pittsburgh, alternant entre les niveaux A et A+.

À sa dernière saison dans le baseball affilié, en 2012, Lopez a présenté une fiche de deux victoires et une défaite en plus d’une moyenne de points mérités de 2.22 avec les Marauders de Bradenton.

« C’est un lanceur très impressionnant qui peut remplir le rôle de partant ou de releveur. Sa balle rapide oscille entre 90 et 92 milles à l’heure », explique le directeur général René Martin.
De bons mots pour Porfirio

Lorsqu’il débarquera à Trois-Rivières, Porfirio Lopez ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il a joué aux côtés de Steve Brown avec les Caimanes de Baranquilla en Colombie cet hiver. D’ailleurs, c’est le voltigeur des Aigles qui l’a recommandé à ses patrons.

Il n’y a pas que Brown qui avait de bons mots pour son coéquipier : « Pierre-Luc a un ami recruteur pour les Yankees de New York qui nous en avait déjà parlé. Nous avons enfin eu la chance de le voir à l’oeuvre et il nous a rapidement convaincus », explique René Martin.

Porfirio Lopez arrivera en sol trifluvien le 9 mai prochain pour le début du camp d’entraînement des Aigles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...