Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune trifluvien reçoit une bourse de la Fondation Palestre Nationale

durée 10h15
11 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un jeune triathlète de Trois-Rivières a reçu une bourse de 1500$ de la Fondation Palestre Nationale.

Âgé de 15 ans, Pavlos Antoniades s’est vu décerné une bourse d’Excellence académique. Il a notamment remporté une médaille d’or au Championnat canadien U-15 en 2015 en plus d’être champion du Grand Prix de Victoriaville junior de 2015 alors qu’il était surclassé.

En plus d’être un triathlète persévérant qui intègre facilement plusieurs stratégies lors des compétitions, Pavlos qui étudie en quatrième secondaire à l’Institut Keranna a une moyenne scolaire académique de 89 %.

C’est un total de 24 000 en bourses que 16 étudiants se sont partagées. C’est Louise-Marie Rousseau, présidente de la Fondation Palestre Nationale (FPN), qui a procédé à cette remise le 10 février. 

« Nous sommes très heureux de remettre aujourd’hui 16 bourses Palestre Nationale de 1 500 $ chacune à 16 jeunes étudiants-athlètes identifiés Espoir qui en sont à leur début sur les scènes sportives québécoise et canadienne. Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans leur carrière sportive et de créer ainsi une réelle différence dans leur cheminement autant sportif qu’académique » a déclaré Mme Rousseau.

Les bourses sont de deux types : la bourse d’Excellence académique, mise sur pied pour souligner les excellents résultats scolaires et la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, mise sur pied pour encourager la bonne conciliation du sport et des études, un défi très important pour plusieurs étudiants-athlètes de pointe. Les 16 boursiers de cette 2e édition sont âgés entre 11 et 18 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...