Le Blizzard s'incline deux fois en autant de rencontres lors de la fin de semaine
Le Blizzard Cloutier Nord-Sud s’est incliné lors de ses deux parties de la fin de semaine n’amassant qu’un point au classement lors de deux festivals offensifs.
Le 30 octobre, l’équipe a baissé pavillon en prolongation devant les 3L de Rivière-du-Loup. Les Trifluviens menaient 5 à 3 en milieu de deuxième période, mais Samuel Lévesque a réduit l’écart à un seul but avant la fin de l’engagement.
Puis, Francis Trudel a envoyé les deux formations en prolongation et Marc-Olivier D’Amour a tranché le débat en faveur des Louperivois.
Rivière-du-Loup s’est inscrit rapidement au tableau d’affichage par l’entremise de Sylvain Deschâtelets. Environ cinq minutes plus tard, Vincent Richer a créé l’égalité en avantage numérique, aidé par Alexandre Comtois et François Godin. Mathieu Guertin a ensuite donné les devants au Blizzard. Cependant, Étienne Archambault a ramené les équipes à la case départ en toute fin de période.
Trois-Rivières est revenu plus fort en deuxième en inscrivant deux buts dès les quatre premières minutes de jeu. D’abord Alexandre Beauregard a marqué son premier de la saison sur des passes de François Godin et Mathieu Guertin. Puis, Jonathan Bellemare a doublé l’avance des siens, aidé par Marc-André Huot et Godin, portant la marque à 4-2.
L’attaquant des 3L, Christophe Lalonde, a diminué l’avance du Blizzard à un seul filet. Patrick Lapostolle lui a donné la réplique avant de voir Lévesque réduire l’écart à nouveau à 5-4.
Le lendemain, le Blizzard a accueilli ses rivaux de Laval. Alain Côté a toutefois vu ses joueurs s’incliner par la marque de 7 à 5 devant 500 partisans réunis au Colisée de Trois-Rivières.
Dans la défaite, Stéphane Boileau a inscrit trois buts, dont le premier de la rencontre sur une passe de Vincent Richer. Avant la fin du premier engagement, Laval a riposté avec deux buts rapides.
Lors du deuxième tiers, Richer a créé l’égalité en avantage numérique avec l’aide de Bellemare et de Huot. Encore une fois, les Prédateurs répliqué en marquant deux buts en moins d’une minute. Après 40 minutes de jeu, Laval menait 4 à 2.
En troisième, les Lavallois ont pris une avance de trois buts sur les Trifluviens grâce au troisième but de la rencontre de Louis-Philippe Lacroix. Boileau et Huot ont réduit l’écart à un seul filet alors qu’il restait environ dix minutes de jeu à jouer.
Les Prédateurs et le Blizzard se sont ensuite échangé la politesse par l’entremise de Francis Wathier et de Boileau. Le pointage était alors de 6 à 5 pour les Lavallois qui ont profité de l’avantage d’un homme pour inscrire un septième but, celui de David Massé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.