La LIM présente la troisième édition de son tournoi de balle-molle au parc Pie-XII de Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles
La Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) présentera la 3e édition du « Tournoi d’improvisation pas d’improvisation, juste de la balle-molle » les 22 et 23 août prochains au parc Pie-XII à Trois-Rivières.
En effet, les amateurs de balle pourront voir à l’œuvre huit équipes issues du monde de l’improvisation à travers le Québec. Un tournoi fort relevé malgré la composition des équipes, comprenant plusieurs comédiens et artisans oeuvrant dans le domaine culturel.
C’est près d’une centaine d’improvisateurs qui seront rassemblés et qui joueront à la balle-molle. Chacune des équipes souhaite mettre la main sur le prestigieux « Golden Bat », remis à l’équipe gagnante du tournoi. « Nous cherchions une activité à faire avec des improvisateurs qui sortirait de l’ordinaire. Nous avons lancé l’appel d’un tournoi de balle-molle il y a trois ans et la réponse a été instantanée aux quatre coins de la province », mentionne Hélène Martin, membre de la LIM et instigatrice du tournoi.
L’activité se veut du même coup une levée de fonds pour la LIM. « Tous les profits amassés par les ventes de nourriture et de boissons reviennent à la LIM afin d’aider à payer notre participation à des tournois d’improvisation à l’extérieur de Trois-Rivières. Les coûts tournent souvent autour de 500 $ pour une fin de semaine », affirme Benoit Pedneault, responsable des finances de la ligue.
Les organisateurs peuvent compter sur l’appui de La Fernandière pour leurs saucisses ainsi que la microbrasserie Le Trou du Diable pour les boissons alcoolisées.
Les gens de la région sont invités à assister gratuitement aux matchs qui se dérouleront dès le samedi 22 août à 10 h. Au total, ce sont 15 parties qui seront disputées entre les improvisateurs. Des équipes de Montréal, de Sherbrooke, de Victoriaville et même de Rimouski seront sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.