Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le kayakiste Étienne Beauchesne reçoit 4 000 $ en bourse de la part de la FAEQ

durée 10h08
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le kayakiste trifluvien Étienne Beauchesne a reçu une bourse de 4 000 $ du programme de parrainage de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) lors de son cocktail printanier 30 ans.

Cette récompense lui a été offerte pour le soutenir dans sa réussite académique et sportive. En plus d’étudier le droit à l’Université de Sherbrooke, l’étudiant-athlète a remporté la médaille d’or dans la catégorie K4-200 m lors du Championnat canadien senior qui a eu lieu à Régina en Saskatchewan en 2014. De plus, son équipe et lui ont terminé au huitième rang lors de la finale du K4-1000 m lors du Championnat du monde des moins de 23 ans à Szeged en Hongrie.

Beauchesne travaille pour améliorer sa force brute et sa technique. Il possède déjà une bonne endurance physique ainsi qu’une bonne explosion. Il sait également s’adapter aux autres rameurs de son équipe. Son objectif à court terme est de faire partie de la formation canadienne séniore et ainsi, participer à toutes les coupes du monde.

Lors de la soirée de la FAEQ, qui fête ses 30 ans, 190 000 $ ont été remis à 55 étudiants-athlètes. D’ici cinq ans, la Fondation souhaite augmenter le montant annuel de ses bourses de 1,1 M$ à 1,5 M$ et appuyer de 400 à 525 jeunes sportifs.

«La Fondation de l’athlète d’excellence célèbre ses 30 ans cette année avec la thématique Unis pour la réussite. Lorsque nous constatons les succès, la crédibilité, la notoriété et l’expansion remarquable de la FAEQ au fil des trente dernières années, la Fondation Molson ainsi que les entreprises et fondations qui prennent part au programme de parrainage seront encore, au fil des ans, des acteurs importants tant par leur générosité, leur influence dans leur entourage et leurs valeurs communes avec celles de la Fondation. Plus que jamais, ils sont unis avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et professionnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois», a mentionné le président de la Fondation, Claude Chagnon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...