Bellavance et Daudelin sur le circuit Élite
C’était le baptême de Louis-Étienne Bellevance et Simon Daudelin sur le circuit Élite, les 28 février et 1er mars, à l’aréna Maurice-Richard.
Les deux recrues de Steven Bernard, entraineur du CPVTR, ont bien fait à leur première présence sur ce circuit. « C’est assez impressionnant de patiner quelques vagues derrière Charle Cournoyer et de le côtoyer dans la zone d’appel », soulignaient les recrues de Bernard.
Au 1500m, Daudelin a réussi à se hisser en finale A, améliorant ses performances personnelles sur cette distance. En arrêtant le chrono à 2,20, 06 il a également réussi à faire le meilleur temps du club sur cette distance. Louis-Étienne Bellavance ne s’en est pas laissé imposer et a terminé au 2e rang à la distance du 3000m, la distance la plus redoutée des patineurs. Au final, Daudelin termine au 13e rang, Bertrand au 16e rang et Bellavance au 21e rang.
Une belle nouvelle attendait également Bertrand et Bellavance à leur arrivée à l'aréna Maurice-Richard. Les deux patineurs du CPVTR se sont qualifiés pour participer aux Championnats canadiens ouverts juniors (Sélection nationale #2) à Toronto.
Les 60 premiers patineurs juniors ISU au pays sont sélectionnés selon leurs participations antérieures à des championnats canadiens, à des qualifications nationales et par leurs performances au 500m et 1500m(*). Les performances du weekend n’étaient malheureusement pas prises en compte, classé 64e, Daudelin espère pouvoir faire partie de la délégation par le jeu des désistements.
(*) Les concurrents aux Sélections no 2 pour l’équipe canadienne junior ouverte doivent avoir 14 ans, mais pas 19 ans, au 1er juillet 2014. (Règle 108 de l’ISU)
L’inscription pour les Sélections no 2 pour l’équipe canadienne junior ouverte est faite selon les priorités suivantes jusqu’au nombre maximum d’inscriptions (voir ci-dessous):
1. Tous les patineurs qui se sont qualifiés pour les championnats canadiens juniors;
2. Tous les patineurs juniors qui se sont qualifiés pour la qualification nationale canadienne ouverte;
3. Les positions restantes: les athlètes juniors qui réussissent le critère de temps indiqué ci-dessous selon leurs temps combinés des 500m + 1500m effectués entre le 1er août et le 24 février 2015 dans une compétition sanctionnée par PVC avec un chronométrage électronique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.