Football au Collège Shawinigan
Un homme d'expérience avec les Électriks
L'ancien des Roughriders de la Saskatchewan (2002 à 2005) et des Blue Bombers de Winnipeg (2005 et 2008), Patrick Thibault, se joint, en tant qu'entraineur-adjoint, à la formation des Électriks du Collège Shawinigan.
« C’est toute une acquisition pour le personnel d’entraineurs et surtout pour nos jeunes qui auront la chance de côtoyer un ancien professionnel. Il amènera de l’expérience dans notre équipe. D’ailleurs, l’équipe est composée d’un excellent groupe d’entraineurs jeunes et dynamiques qui évoluent pour la plupart dans des programmes scolaires régionaux », mentionne l'entraineur-chef des Électriks du Collège Shawinigan en football, Guy Bergeron.
Les Électriks pourront ainsi miser sur Rémy Baumier, Simon Roy, Michael Lachance, Gabriel Croteau et Marc André Deschamps. Jacques Jr Croteau et l’entraineur en chef, qui compte 27 années d’expérience en football, Guy Bergeron, mèneront les troupes.
Sélectionné au 19e rang au repêchage de la Ligue canadienne de football en 2002, Patrick Thibault possède une feuille de route impressionnante. Évoluant auprès des Huskies de St-Mary`s Halifax, le joueur de football faisait partie de l’équipe lors de la finale pour la Coupe Vanier en 1999 et également lorsque son équipe a remporté cette même distinction lors du Championnat de football canadien interuniversitaire en 2001. Membre de l’équipe d`étoile canadienne 2000-2001, il a été finaliste pour le prestigieux trophée Russ Jackson pour l’athlète-étudiant en 2001.
Pour le directeur général du Collège Shawinigan, Guy Dumais, l’arrivée d’une équipe de football dans l’établissement est plus que positive : « Le retour du football au Collège Shawinigan a créé un réel engouement pour les athlètes et a aussi connu un effet de raccrochage scolaire. D’ailleurs, plusieurs garçons de la région se sont présentés à la soirée portes ouvertes avec l’intention de s’inscrire à Shawinigan afin de pouvoir continuer de jouer au football. Plus que jamais, nous croyons que le football agit à titre de levier pour les jeunes hommes. »
La venue des Électriks en division 3 permet ainsi à des joueurs ayant évolué au niveau juvénile de demeurer dans la région. Plutôt que d’abandonner leur carrière ou de poursuivre ailleurs au Québec, ces athlètes peuvent continuer de pratiquer cette discipline et ainsi demeurer actifs pour la fin de leurs études collégiales.
Les Électriks tiendront une première pratique intérieure en préparation pour le début de la prochaine saison le samedi 21 février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.