Aigles de Trois-Rivières
Le sentiment du devoir accompli
La délégation des Aigles de Trois-Rivières revient de Porto Rico avec le sentiment du devoir accompli. Le directeur général, René Martin, le gérant, Pierre-Luc Laforest, et l’entraîneur-lanceur, Matthew Rusch, ont assisté à la série des Caraïbes, championnat mettant aux prises les formations championnes de Cuba, du Venezuela, de Porto Rico, de la République dominicaine et du Mexique.
Les dirigeants de l’équipe ont profité de la semaine pour établir plusieurs contacts avec des gens de baseball très influents dans leur pays.
« Pierre-Luc a rétabli des contacts avec plusieurs anciens de ses coéquipiers du baseball majeur. Les personnes rencontrées ont été très généreuses de leur temps. Nous revenons au pays avec une liste d’excellents joueurs qui pourraient débarquer chez nous avant ou pendant la saison, explique, René Martin. Les plus forts liens ont été créés avec les entraîneurs de la République dominicaine. Ces derniers ont même invité les membres des Aigles à souper! Nous avons vraiment senti une ouverture de leur part. Ils connaissaient très bien Pierre-Luc et nous allons communiquer avec eux sur une base quotidienne », analyse Martin.
Une ambiance carnavalesque
L'Estadio Hiram Bithorn, l’un des domiciles des Expos de Montréal en 2003 et 2004, était le théâtre des parties du tournoi.
L’endroit d’une capacité de 18 000 partisans avait des airs d’un stade de soccer européen dans la dernière semaine.
« Je dois avouer que je m’attendais à tout sauf ça ! L’ambiance était à la fête dans tous les matchs, de la première à la neuvième manche. Les gens chantaient et la majorité avait des instruments de musique », note, le nouveau directeur général.
Plusieurs signatures à venir
Laforest s’attardera dans les prochaines semaines à contacter les joueurs ciblés de l’édition 2014 afin de négocier les derniers détails d’un éventuel contrat. Une quinzaine de joueurs devrait donc recevoir un coup de fil les invitant à se présenter au camp d’entrainement prévu au début du mois de mai.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.