Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ski La Tuque obtient une note presque parfaite pour la qualité de ses pistes

durée 05h00
23 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’évaluateur partenaire de l’Association des stations de ski du Québec a accordé une note presque parfaite de 99 % à Ski La Tuque pour la qualité de l’entretien et des conditions de neige de la station de ski alpin municipale, soit la meilleure note jamais obtenue par l’organisation.

Cette bonne nouvelle coïncide avec une chute de neige qui a permis d’ouvrir à 100 % le domaine skiable. Les sous-bois, les 11 pistes et le parc à neige sont maintenant tous ouverts aux amateurs de glisse.

« Nous avons mis beaucoup d’efforts au cours des dernières années pour moderniser nos installations, remettre à neuf nos bâtiments, améliorer la qualité de nos services. Le résultat de ce beau travail, c’est que nous avons plus que doublé le nombre de skieurs et on commence à voir de plus en plus de skieurs de l’extérieur venir skier chez nous. C’est très encourageant, car nous voulons que notre station de ski profite à un maximum de personnes », souligne le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.

En plus des pistes de ski alpin et de planche à neige, on y retrouve une glissade sur tubes avec remontée mécanique, ainsi que le point de départ de plusieurs sentiers de raquettes dans la montagne. De plus, sur le terrain voisin, un anneau de glace permet aux amateurs de patin libre de profiter du paysage, tout cela à deux pas du centre-ville. 

« Cette année, nous avons créé une nouvelle promotion pour les skieurs qui habitent à plus de 100 km de La Tuque. Cette offre s’appelle La Passe 155 en référence à la route panoramique qui longe la rivière Saint-Maurice et qui relie Shawinigan à La Tuque. Cette offre est destinée à un groupe de quatre personnes qui, sur la preuve de résidence à l’extérieur, peuvent avoir 4 billets de ski pour la journée, 4 menus du jour à la cafétéria et 4 consommations au bar pour seulement 55 $ plus taxes. Nous espérons qu’avec cette offre exceptionnelle, ils prendront goût à skier chez nous et reviendrons régulièrement, parce qu’une journée, ce n’est pas assez », ajoute le maire de La Tuque.

Ski La Tuque sera le site de plusieurs événements importants cet hiver à La Tuque, notamment le Festival des Neiges qui aura lieu du 13 au 15 février avec ses feux d’artifices dans la montagne enneigée qui attire chaque année des milliers de personnes. L’entreprise latuquoise F.X. Lamontagne profitera de l’événement pour organiser des journées démo où les skieurs pourront essayer les dernières nouveautés dans le domaine du ski. Il y aura aussi un nouvel événement important, le Festival de la raquette qui aura lieu le 21 février et il y aura une journée porte ouverte à l’école de ski le 28 février.

Quant au Défi Gilles-Cournoyer, ce sera le 14 mars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...