Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Trois-Rivières

Olivier Turcotte Létourneau prend les rênes du programme de football

durée 13h44
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

La Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Trois-Rivières a annoncé le mercredi 7 janvier la nomination d' Olivier Turcotte Létourneau à titre d’entraineur-chef de son équipe de football collégial division 2. M. Turcotte Létourneau occupera également le poste de coordonnateur défensif avec la formation.

Le nouveau pilote des Diablos détient un baccalauréat en administration des affaires de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Au sein de l’équipe de football de l’institution, il a remporté à trois reprises la Coupe Vanier (2006, 2008, 2010) en plus d’avoir été sélectionné sur les première et seconde équipes d’étoiles universitaires lors des saisons 2009 et 2010. Avant de se joindre aux Diablos, il était entraineur de football à temps plein à l’Externat Saint-Jean-Eudes à Québec.

« La nomination de M. Turcotte Létourneau nous permet d’avoir une présence quotidienne et une approche plus actuelle des athlètes et de la réalité du football universitaire d’aujourd’hui. Nul doute que son sérieux et son dynamisme seront des atouts importants pour le Cégep de Trois-Rivières. Par ailleurs, son expérience procure aux Diablos une expertise en ce qui a trait au développement de nos joueurs défensifs. Son arrivée permettra aussi de jeter un nouveau regard sur le recrutement », expose le responsable des sports au Cégep de Trois-Rivières, Michael Guay.

Mentionnons que le nouvel entraineur-chef est déjà impliqué dans le processus pour embaucher le prochain coordonnateur offensif. Celui-ci occupera un poste à temps plein.

Au cours des prochains jours, M. Turcotte Létourneau rencontrera les entraineurs et les joueurs des Diablos. Par la suite, il entreprendra le suivi du recrutement pour l’édition 2015 dont les pratiques hivernales débuteront le 7 février au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Une consultation régionale

Plusieurs étapes ont été réalisées à la suite de l’annonce de la restructuration du programme de football, le 20 novembre dernier. Dans un premier temps, la Direction des affaires étudiantes et communautaires ainsi que son responsable des sports ont rencontré les entraineurs désireux de poursuivre leur association avec l’organisation avant de procéder à une vaste consultation auprès de nombreux intervenants dans le milieu du football régional.

« Nous les avons invités à se pencher principalement sur le profil de l’entraineur- chef recherché. Les commentaires reçus à la suite de ce questionnement ont guidé la décision du comité », explique M. Guay.

Outre M. Guay, le comité de sélection était composé de Pierre Poirier, ancien entraineur et ancien joueur des Diablos, Charles-Antoine Sinotte, ancien joueur des Diablos, ainsi que Réjean Paquet et Daniel Tessier, respectivement directeur et coordonnateur à la Direction des affaires étudiantes et communautaires.

À noter qu’une rencontre de presse aura lieu dans les prochaines semaines afin de présenter M. Turcotte Létourneau, son adjoint saisonnier et les entraineurs confirmés pour l’édition 2015 à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...