Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transaction

De gros changements dans l'alignement du Blizzard Cloutier Nord-Sud

durée 13h52
23 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a procédé à une transaction avec les 3L de Rivière-du-Loup. En cédant Nicolas Dumoulin et Étienne Archambault, l’équipe de la Mauricie reçoit Maxime Boisclair, Jean-Philippe Paquet en plus des droits sur le gardien François Lacerte et le choix de première ronde en 2015 de la formation louperivoise.

Ces deux joueurs auront un impact immédiat, tant à l’attaque et tant à la défensive, dans la formation d’Alain Côté selon les dires du directeur-gérant Sylvain Robert.

« Jean-Philippe Paquet sera un rouage important dans l’organisation. Il est reconnu pour la qualité de son jeu en défensive et il apportera un certain inconfort dans l'enclave aux attaquants des équipes adverses », explique le patron hockey du Blizzard au sujet du Beauceron d’origine qui en est à une troisième saison dans le circuit Godin.

«  Maxime Boisclair ajoutera du poids à notre attaque en plus d'améliorer nos habiletés offensives. Il a un lancer redoutable comme en démontrent ces 50 et 70 buts marqués à ces 2 dernières saisons dans  la LHJMQ avec Chicoutimi de 2004 à 2006 », commente M. Robert au sujet du joueur originaire d’Haïti.

Pour ce qui est de Lacerte, il fera un retour dans l’organisation du Blizzard, lui qui a urafait le « tour du Québec » en appartenant à trois formations (Saint-Georges, Laval et Rivière-du-Loup) en moins de deux mois.

L’organisation du Blizzard Cloutier Nord-Sud tient aussi à remercier Nicolas Dumoulin et Étienne Archambault pour leurs loyaux services et leur souhaite la meilleure des chances avec leur nouvelle formation. Les deux formations croiseront le fer le week-end prochain dans une série aller-retour les 27 et 28 décembre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...