Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les frères Daudelin en route pour le Championnat canadien

durée 08h28
16 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Lors de la Compétition hybride 2, présentée les 13 et 14 décembre à l'anneau de glace Gaétan-Boucher à Québec, Philippe Daudelin (juvénile 1) et Simon Daudelin (junior 2) ont réussi à obtenir leur laissez-passer pour le Championnat canadien par catégorie d’âge qui aura lieu au « Clarence Downey Speed Skating Oval » à Saskatoon les 8 et 9 février.

Lors de cette deuxième ronde de qualification, Simon Daudelin a récolté la médaille d’or, alors que son frère Philippe a obtenu la médaille d’argent. Les points obtenus au cumul des deux compétitions hybrides leur ont permis de se hisser parmi les deux premiers patineurs qui pourront représenter le Québec à Saskatoon.

Ce sera une première expérience pour le jeune patineur de 12 ans, Philippe Daudelin: « Mon objectif est de vivre cette expérience une course à la fois et de bien patiner à chacune de mes courses. Comme tous les patineurs qui seront présents, j’aimerais bien monter sur le podium et je ferai le maximum pour y arriver. » 

De son côté, son frère Simon voudrait lui aussi inscrire une belle performance chez les juniors, puisqu'il en sera à sa dernière année d'éligibilité dans les championnats de ce groupe d'âge.

Dans cette même compétition Florence Brunelle (cadet 1) a tout raflé récoltant l’or. Audrey Beaumier (cadet 2) a terminé au 2e rang et Simon Oleg Bourassa (juvénile 2) au troisième rang.

Provinciale par distance #1

D'autre part, la Compétition provinciale par distance #1 était également présentée, la même fin de semaine, à l'anneau Gaétan-Boucher. Cette compétition servait de sélection pour les Jeux du Canada en longue piste. Les distances 500-1500 et 3000 m étaient au programme. Vincent Bertrand a su se tailler une place parmi les 10 premiers patineurs présents.

Samuel Carpentier de son côté se disait très satisfait de ses performances retranchant 17,5 secondes au cumulatif du 500-1500-3000 m:  « Ces résultats sont encourageants pour la Coupe Canada #2 qui se tiendra à Calgary au début janvier. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...