Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle activité hivernale

La luge alpine débarque à Vallée du Parc

Chargement du vidéo
durée 09h32
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une toute nouvelle activité hivernale fait son entrée en Mauricie et y sera exclusive pour tout le centre et l'ouest du Québec. Désormais, il sera possible de faire de la luge alpine à la station de ski Vallée du Parc dès le début de la présente saison.

Ce sport très populaire, dans les pays scandinaves, est accessible à une vaste clientèle et ne demande aucun prérequis outre d’être âgé de plus de 10 ans.

Pour cette activité, un nouveau sentier de 2.2 km a été profilé cet été dans la montagne. Cette piste aménagée sera exclusivement réservée à la luge. Les lugeurs utiliseront le télésiège quadruple afin d’accéder au départ du sentier.

Cette expérience sera encadrée par un guide/animateur qui expliquera la marche à suivre et coordonnera les descentes avec son groupe. La durée de l’expérience pour les départs de jour sera d’une durée de 3h incluant les instructions, les remontées et les descentes. Pour les descentes nocturnes l’expérience sera d’une durée de 2h.

Plusieurs forfaits sur mesure ont été élaborés afin d’attirer les familles, les couples, les groupes d’amis, les groupes corporatifs ainsi que les groupes scolaires. À noter que pour participer à cette activité, il est important de réserver avant de se rendre sur place, car il y a un nombre limite de luges. La luge alpine sera en opération toutes les fins de semaines, pendant la période des fêtes ainsi que la semaine de relâche si les conditions météorologiques le permettent.
Cet ajout a permis la création d'une dizaine d'emplois.

Outre l'addition de la luge alpine, la pente école et un petit parc à neige ont été améliorés.

L'ensemble des tarifs au www.valleeduparc.com/luge-alpine

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...