Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle activité hivernale

La luge alpine débarque à Vallée du Parc

Chargement du vidéo
durée 09h32
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une toute nouvelle activité hivernale fait son entrée en Mauricie et y sera exclusive pour tout le centre et l'ouest du Québec. Désormais, il sera possible de faire de la luge alpine à la station de ski Vallée du Parc dès le début de la présente saison.

Ce sport très populaire, dans les pays scandinaves, est accessible à une vaste clientèle et ne demande aucun prérequis outre d’être âgé de plus de 10 ans.

Pour cette activité, un nouveau sentier de 2.2 km a été profilé cet été dans la montagne. Cette piste aménagée sera exclusivement réservée à la luge. Les lugeurs utiliseront le télésiège quadruple afin d’accéder au départ du sentier.

Cette expérience sera encadrée par un guide/animateur qui expliquera la marche à suivre et coordonnera les descentes avec son groupe. La durée de l’expérience pour les départs de jour sera d’une durée de 3h incluant les instructions, les remontées et les descentes. Pour les descentes nocturnes l’expérience sera d’une durée de 2h.

Plusieurs forfaits sur mesure ont été élaborés afin d’attirer les familles, les couples, les groupes d’amis, les groupes corporatifs ainsi que les groupes scolaires. À noter que pour participer à cette activité, il est important de réserver avant de se rendre sur place, car il y a un nombre limite de luges. La luge alpine sera en opération toutes les fins de semaines, pendant la période des fêtes ainsi que la semaine de relâche si les conditions météorologiques le permettent.
Cet ajout a permis la création d'une dizaine d'emplois.

Outre l'addition de la luge alpine, la pente école et un petit parc à neige ont été améliorés.

L'ensemble des tarifs au www.valleeduparc.com/luge-alpine

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2024

De la LNH aux «dys»: Steve Bégin veut sensibiliser le Québec aux troubles du langage

En collaboration avec le logiciel Lexibar, l’ex-hockeyeur Steve Bégin a lancé le 18 octobre une campagne de sensibilisation pour les personnes atteintes de troubles du langage. La campagne «J’aime mon DYS», qui durera jusqu’au 1er novembre, vise à «redonner du pouvoir aux personnes ''dys'', c’est-à-dire les personnes atteintes de dyscalculie, de ...

8 août 2024

Laurent Lavigne frôle la finale avec son équipe lors du K-4 500 m

Le parcours du K-4 500 m canadien formé de Pierre-Luc Poulin, Laurent Lavigne, Nicholas Matveev et Simon McTavish s’est arrêté en demi-finale, jeudi, au bassin olympique de Vaires-sur-Marne. Cinquièmes à la mi-parcours avec déjà une demi-seconde de retard sur les Ukrainiens qui étaient quatrièmes, les Canadiens ont réussi une meilleure deuxième ...

8 août 2024

Jeux olympiques : Une septième place pour Mathias Guillemette et son équipe

Le cycliste sur route Mathias Guillemette a terminé au septième rang de la poursuite par équipe sur 4 km sur piste. Ils affrontaient les Belges dans une ultime course de ces Jeux olympiques.  Guillemette peut être fier de sa performance ayant réussi à rehausser l'avance du Canada leur permettant de remporter cette course. Déjà à la ligne de 3000 ...