Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBMQ: Plusieurs transactions pour la nouvelle équipe de Shawinigan

durée 20h03
10 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jordan Mackean a été le tout premier choix au repêchage 2014 de la Ligue de baseball majeur du Québec tenu le samedi 8 novembre à Victoriaville.

Le lanceur qui portait les couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a été repêché par les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Big Bill de Coaticook avait deux choix au premier tour du repêchage. Comme deuxième choix, Samuel Groleau, des Ducs de Longueuil, a été sélectionné tout comme Cédric Vallières comme huitième choix. Ce dernier évoluait avec les Guerriers Au Grand Bazar de Granby.

Le lanceur Brian Bardis, des Diamants de Québec, a été le troisième choix de ce repêchage 2014 et ce sont les Expos de Sherbrooke qui l'ont sélectionné.

Simon Brisebois, des Ducs de Longueuil, a été choisi par le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme suivi par Jonathan Paquet, qui évoluait avec les Diamants de Québec en 2013, par les Blue Sox de Thetford Mines.

Julien Bélanger et Kevin Gaboury, des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, appartiennent au Cactus de Victoriaville et à la nouvelle formation de Shawinigan. Le dernier choix du premier tour a été Roberto Zapata, des Cards de LaSalle, qui est sur la liste du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme.

Voici les autres choix de ce repêchage 2014

Deuxième tour :

1 - Shawinigan sélectionne Jean-Félix Proulx. 2 - Victoriaville sélectionne René-Dave Pelchat. 3 - Sherbrooke sélectionne Maxime Brouillard. 4 - Sainte-Thérèse sélectionne Pascal Huppé. 5 - Shawinigan sélectionne Emmanuel Forcier. 6 - Shawinigan sélectionne Gabriel Mayrand. 7 - Coaticook sélectionne Mathieu Joly. 8 - Shawinigan sélectionne Pierre-Alexis Perron. 9 - Acton Vale sélectionne Philippe Graham.

Troisième tour : 

1 - Shawinigan sélectionne Mathieu Paradis. 2 - Acton Vale sélectionne Jonathan Jones. 3 - Saint-Jean-sur-Richelieu sélectionne Kéven Trépanier. 4 - Shawinigan sélectionne Simon Landry. 5 - Thetford Mines sélectionne Mikaël Tétreault. 6 - Coaticook passe. 7 - Victoriaville sélectionne Marc-Antoine Perron-Rousseau. 8 - Saint-Jérôme sélectionne Sam Lamothe. 9 - Acton Vale sélectionne Gabriel Lapierre.

Quatrième tour :

1 et 2 - Saint-Jean-sur-Richelieu sélectionne Dany Arseneau et Daniel Lepage. 3 - Thetford Mines sélectionne Jonathan Vivier. 4 - Sainte-Thérèse sélectionne Julien Paradis. 5 - Thetford Mines sélectionne Simon Martineau. 6 - Coaticook passe. 7 - Saint-Jérôme sélectionne Derek Legault, 8 - Victoriaville sélectionne Samuel Guilbert. 9 - Acton Vale passe.

Cinquième tour :

Quatre équipes ont fait des sélections. Alexander Cruz-Diaz est choisi par Saint-Jean-sur-Richelieu, Patrick Boutin par Shawinigan, Christophe Richard par Sainte-Thérèse et Dave Champagne par Thetford Mines.

Sixième tour :

Pierre-Olivier Roy et Félix Veilleux ont été sélectionnés par Shawinigan et Sainte-Thérèse.

Soulignons qu'avant le repêchage, les dirigeants des équipes et du circuit ont accueilli officiellement les membres des formations de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Shawinigan. Aussi, il a été décidé que la LBMQ utilisera les balles de la compagnie Louisville pour la saison 2015.

 

Source : Robert Legault, relationniste
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...