Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBMQ: un gros samedi à Victoriaville avec le repêchage

durée 08h24
7 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sherbrooke - Un gros samedi (8 novembre) attend les dirigeants de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) ainsi que les membres des neuf équipes alors que le repêchage annuel aura lieu en après-midi à Victoriaville.

C'est à l'hôtel le Victorin que tout le monde va sa réunir afin de choisir les joueurs de 22 ans qui terminent leur stage dans la Ligue de baseball junior élite du Québec ou les autres circuits de baseball junior au Québec. Aussi, il est toujours intéressant de voir les choix de nos équipes qui, parfois, repêchent des joueurs établis, mais qui ne sont pas protégés par une équipe du circuit.

C'est la formation de Saint-Jean-sur-Richelieu qui aura le tout premier choix de ce repêchage suivi, dans l'ordre, de Coaticook, Sherbrooke, Saint-Jérôme, Thetford Mines, Coaticook, Shawinigan, Victoriaville et Coaticook à nouveau. Le Big Bill a trois choix de premier tour et il sera intéressant de voir ce que les dirigeants coaticookois vont faire ce samedi.

Mentionnons que les membres de la LBMQ vont accueillir les dirigeants des formations de Saint-Jean-sur-Richelieu et Shawinigan avant le début du repêchage. Le comité exécutif de la LBMQ avait confirmé les transferts des concessions de Granby et Montréal dans ces villes plus tôt cette semaine.

Quelques points intéressants en vue du repêchage alors que la formation de Shawinigan a sept choix parmi les vingt premiers au repêchage et que les champions de la saison régulière, les Castors d'Acton Vale, devront attendre à la fin du deuxième tour pour repêcher leur premier joueur. Le repêchage est prévu pour 15 heures.

Après le repêchage, 'exit' les jeans et les tenues décontractées alors que plus de 110 personnes sont attendues au gala de fin de saison de la LBMQ samedi soir. C'est à l'hôtel le Victorin que les différents prix de fin de saison seront attribués.

Certains de ces prix sont remis de façon automatique en raison des statistiques de la saison, mais il faudra surveiller de nombreuses catégories qui verront de belles luttes pour l'obtention des titres.

Enfin, une portion toujours très émouvante de ce gala est la nomination de membres de la LBMQ au temple de la renommée du circuit. Des joueurs et des dirigeants d'équipes ou de ligue sont honorés et l'émotion est à son comble à chaque occasion.

Le gala de cette année sera animé par Martin Parenteau de l'organisation hôtesse du Cactus de Victoriaville et débutera à 18h30.

Les résultats du gala et du repêchage seront publiés tôt dimanche matin et un reportage photo de Nathalie Miclette sera disponible sur notre page Facebook.

Source : Robert Legault, relationniste 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...