Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demi-marathon de couleurs ce dimanche

durée 12h00
9 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Près de 1800 coureurs prendront d’assaut les rues de Bécancour ce dimanche 12 octobre dans le cadre du Demi-marathon des couleurs Promutuel.

Pour fêter la 10e édition de l’événement, le comité organisateur invite les participants à venir récupérer leur dossard au Club de golf Godefroy ce vendredi 10 octobre entre 18 et 20h ou le samedi 11 octobre entre 13 et 16h.

«Notre 10e édition est une belle continuité! Pour cette occasion, si les coureurs viennent chercher leur dossard lors de la pré-cueillette, on leur remettra un cadeau surprise», confirme l'un des cinq membres du comité d'organisation, Philippe Lupien.

Depuis la mi-août, toutes les distances (1-5-10 et 21,1km) sont complètes.

«Nous avons enlevé le 2 km cette année afin de regrouper tout le monde dans le 1km. Il n’y avait pas assez de participants. Cependant, on regarde pour ajouter le marathon (42,2km) dans les prochaines années», avoue celui qui aimerait aussi faire une fin de semaine de courses et non pas seulement une journée.

Grande nouveauté

Une grande nouveauté s’ajoute à l’activité cette année. Trois «lapins» participeront au 21,1 km pour les temps de 1h40, 1h45 et 2h.

Qu’es-ce qu’un lapin? Voici la description sur le site Internet du Marathon Baie-des-chaleurs : «Costumée d’oreilles de lapin, la personne parcourt le trajet durant un temps spécifique. Le but est d’aider les participants à atteindre leur objectif de course. À chaque kilomètre, il y a une borne de repère qui aide le lapin à conserver la bonne cadence. Une charte des temps par distance est aussi utilisée comme référence. La personne doit avoir une bonne expérience de course et être en mesure d’estimer sa vitesse.»

«L’an prochain, on aura quatre lapins pour le demi-marathon et deux pour le 10km», confirme M. Lupin.

À noter qu’un espace sera réservé aux coureurs, sous un chapiteau, pour déposer leurs effets personnels de manière sécuritaire.

Statistiques intéressantes :

Le plus jeune : 2 ans
Le plus expérimenté : 76 ans
61 % sont des femmes
39% proviennent de Trois-Rivières
286 citoyens de Bécancour vont courir en fds
6% sont de Montréal ou Québec
Les plus éloignés : Petawawa, Ontario

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...