Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les équipes de la LNAH mettent la main sur de grands joueurs

durée 22h46
1 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Véronique Veilleux et Guy Levasseur

 
Les équipes de la LNAH attirent des joueurs qui reviennent des ligues professionnelles de l’Europe et des États-Unis. La formation des équipes qui participent à la 19e saison de la LNAH devrait se finaliser au cours des prochains jours.
 
À Trois-Rivières, le Blizzard Cloutier Nord-Sud ajoute à sa formation plusieurs nouveaux joueurs. Jean-François David sera l’un d’eux. David a fait trois saisons complètes avec les Cataractes de Shawinigan et une demi-saison avec le Drakkar de Baie-Comeau. Ce défenseur de 32 ans a aussi obtenu du succès en Europe et aux États-Unis. Le gardien Marco Cousineau revient devant les buts pour la prochaine saison.
 
Yannick Riendeau s’est joint aux Marquis de Jonquière. L’attaquant de 26 ans a réussi à accumuler 126 points lors de sa dernière saison avec les Voltigeurs de Drummondville en 2008-2009. Pendant quatre saisons, il s’est promené entre la AHL et la ECHL. 
 
L’attaquant d’origine slovaque Juraj Kolnik se joindra aux Prédateurs de Laval. Kolnik a entre autres fait partie de l’équipe junior Océanic de Rimouski à la fin des années 90. Dans le circuit Bettman, il a disputé 250 parties avec les Islanders de New-York et les Panthères de la Floride.
 
Keven Veilleux, un attaquant de 25 ans, joint les rangs de l'Isothermic de Thetford Mines. Il est un nouveau venu dans la LNAH. Cet attaquant de 25 ans a été un choix de 2e ronde chez les Penguins de Pittsburgh en 2007.
 
La saison du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières s'amorce ce vendredi 3 octobre à 20h, alors qu'ils seront les visiteurs à Saint-Georges au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Le premier match local de l'équipe trifluvienne sera présenté à 16h, le dimanche 5 octobre au Colisée de Trois-Rivières, alors que les Prédateurs de Laval se pointeront sur la glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...