Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«La guerre est déclarée»

durée 21h34
13 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

 Le Viking a peut-être perdu son premier match contre l’Isothermic de Thetford Mines, mais il n’a pas perdu la guerre. Il revient à la maison, vendredi soir, avec l’égalité dans la série.

 

Le Viking a goûté au véritable sens du mot « série », le week-end dernier, à l’occasion de ses deux premiers matchs contre l’Isothermic. Si Laval ne représentait pas de défi réel pour Trois-Rivières, on ne peut pas en dire autant de Thetford Mines.

Les hommes de Bobby Baril se sont présentés au Colisée de Trois-Rivières, vendredi dernier, avec des couteaux entre les dents. Leur agressivité leur a permis de remporter leur premier duel par trois buts. Cette défaite a ébranlé le Viking.

«On n’en a pas joué beaucoup des parties serrées cette année, a mentionné Alain Côté. On a perdu une bataille, mais pas la guerre. C’est pour cela qu'il faut que tu en gagnes quatre dans une série.»

L’entraîneur a expliqué le revers de son équipe par son incapacité à marquer lors de ses nombreux avantages numériques. «Depuis le début de l’année, ce sont nos unités spéciales qui font la différence. Ce soir, elles n’ont pas fonctionné», a-t-il ajouté.

Heureusement pour le Viking, ses unités spéciales ont connu une meilleure performance le lendemain. En huit supériorités numériques, les Trifluviens ont réussi à trouver le fond du filet à une reprise. Un but qui a fait la différence, car ils ont remporté la partie par la marque de 5 à 4.

«On n’a pas souvent perdu deux parties consécutives cette année», a affirmé l’assistant-entraîneur du Viking, Patrick Lampron.

Un record de foule

À quelques occasions au cours de la saison régulière, la foule a atteint la barre des mille spectateurs, mais jamais elle n’a été aussi importante que celle de vendredi soir. Plus de 1400 personnes ont assisté au début de la série contre l’Isothermic.

L’ambiance était incroyable dans le Colisée. Alain Côté a confié que ses joueurs ont vraiment senti le support des partisans et que leur présence a fait une différence.

Pour tous ceux et celles qui souhaitent assister au prochain match local du Viking, vendredi soir à 20h, il est conseillé d’arriver plus tôt, car les gens attendaient en file à l’extérieur du Colisée le week-end dernier, alors que la première période était amorcée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...