Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Estacades défendront leur titre

durée 11h25
10 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Grâce à une convaincante victoire de 9 à 6 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne mercredi soir, les Estacades midget AAA accèdent au tournoi de la Coupe Dodge.

Malgré la victoire, cette dernière partie n’aura pas été facile pour les Trifluviens.

«On ne s’attendait pas à jouer un match suicide. La partie n’a pas été aussi plaisante que celles contre Antoine-Girouard. Les Riverains avaient beaucoup de blessés et de joueurs affiliés, ça a donné lieu à un match chaotique», mentionne l’entraîneur des Estacades, Frédéric Lavoie.

L’important, ajoute-t-il, est que son équipe ait gagné et qu’elle puisse défendre son titre à la Coupe Dodge.

Un carré d’As relevé

Trois-Rivières est la dernière formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec à s’être qualifiée pour le tournoi à la ronde de la Coupe Dodge. Elle rejoint les Commandeurs de Lévis, le Rousseau Royal de Laval-Montréal et l’équipe hôte, les Albatros du Collège Notre-Dame.

Chacune des équipes s’affrontera. Celle qui terminera première accédera automatiquement à la finale. Son adversaire sera déterminé dans une demi-finale opposant la deuxième et la troisième position. La formation qui terminera au dernier rang sera éliminée.

Bien que la parité soit grande dans le carré d’as, les Estacades sont confiants de sortir vainqueurs de ce tournoi.

«Dans un tournoi rapide comme celui-ci, je pense que tout le monde peut gagner. Toutes les équipes seront reposées et elles veulent gagner, confie Frédéric Lavoie. On est champion en titre. C’est à nous de défendre notre titre.»

La Coupe Dodge se tiendra du 16 au 20 avril au Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...