La Cage aux Sports s’installe au stade Fernand-Bédard

Par Matthieu Max-Gessler
La Cage aux Sports a mis la main sur la concession des restaurants du Stade Fernand-Bédard. La chaîne de restauration y ouvrira dès cet été une « Cage aux Sports express » d’une cinquantaine de places.
«C’est probablement sur un terrain de baseball que j’ai passé le plus de temps dans ma vie, tant comme entraîneur que comme joueur. Quand des gens passionnés de baseball, comme à Trois-Rivières, décident de s’investir et de mettre beaucoup de temps, c’est un peu naturel de vouloir s’associer à ça», a déclaré Jean Bédard, président de la Cage aux Sports.
Dorénavant, c’est la division des services alimentaires de la chaîne de restaurants qui s’occupera de gérer la concession, pour une période de trois ans.
Regain d’intérêt pour le baseball
M. Bédard a justifié cette acquisition par le retour de l’intérêt qu’il sent pour le baseball.
«On sent vraiment un regain à Québec et à Trois-Rivières. Les jeunes ont repris le goût du baseball, alors si on peut contribuer au succès des Aigles de Trois-Rivières, on va être très fiers. On va s’assurer de donner le maximum aux gens qui vont nous visiter», a-t-il ajouté.
Le restaurant «express» sera aménagé dans l’actuel salon VIP du stade et pourra accueillir entre 40 et 50 personnes, avec service aux tables. L’entreprise y investira entre 50 000 $ et 60 000 $.
Cette formule existe déjà au stade Saputo de Montréal et au Stade municipal de Québec.
Des clients «de plus en plus exigeants»
Si les hot-dogs et les frites ne sont pas prêts de disparaître de l’enceinte du stade Fernand-Bédard, la Cage aux Sports souhaite diversifier les en-cas qui y seront servis.
«Les clients sont de plus en plus exigeants, alors il faut qu’on adapte l’offre. On veut amener une certaine variété, mais qui se déguste bien en environnement sportif. On a certains de nos plats et recettes qu’on peut exporter au stade Fernand-Bédard», a expliqué Navuth Eap, directeur des opérations de l’entreprise.
«On va pouvoir se concentrer sur autre chose»
Cette entente va simplifier la tâche de la direction des Aigles de Trois-Rivières, qui a reçu plusieurs plaintes l’an dernier concernant l’attente trop longue aux casse-croutes. La gestion des employés à la restauration reviendra à la Cage aux Sports. Le président de l’équipe, Jean-François Picard, en profitera d’ailleurs pour réaffecter plusieurs employés à d’autres dossiers.
«On veut améliorer davantage l’expérience d’assister à un match pour qu’elle soit la meilleure possible. Ça va de la surface de jeu jusqu’au dernier lancer et ça comprend l’animation, l’équipe sur le terrain et les entraîneurs», a-t-il détaillé.
M. Picard justifie également la signature de cette entente par l’augmentation de l’achalandage au stade Fernand-Bédard lors de la dernière saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.