Daudelin au Championnat canadien

Par Joany Dufresne
Il y a deux ans, Simon Daudelin était revenu de la Colombie-Britannique avec une médaille de bronze au cou. Il tentera de répéter cet exploit les 8 et 9 février prochain à Québec à l’occasion du Championnat canadien de patinage de vitesse longue piste par catégorie d’âge.
L’année 2014 aura agréablement débuté pour Simon Daudelin. Quelques jours avant Noël, il a confirmé sa deuxième participation en carrière au championnat canadien.
«Je me sens choyé d’être sélectionné. C’est plaisant compétitionner contre des personnes de partout au Canada», confie l’athlète des Élans de Trois-Rivières.
C’est grâce à d’excellentes performances à ses deux premières compétitions cette saison qu’il a pu se qualifier. Il s’est notamment classé au premier rang chez les Juniors et au quatrième chez les Juniors + lors de la seconde compétition.
L’avantage du lieu
Le Championnat canadien longue piste par catégorie d’âge se déroulera à l’anneau de glace Gaétan Boucher à Québec, ce qui avantage grandement Simon Daudelin. Il y a souvent patiné, en plus de s’y rendre plusieurs fois par mois pour s’y entraîner.
«À Québec, c’est un anneau longue piste. À Trois-Rivières, je pratique beaucoup en courte piste. Donc, j’essaie d’aller m’entraîner le plus souvent possible là-bas», explique le patineur de 15 ans.
Daudelin est plus que satisfait de ses résultats. Il rejoint enfin le peloton de tête après avoir côtoyé le bas du classement à ses débuts il y a plus de sept ans. Son secret: beaucoup de pratique et croire en soi. Il espère ainsi recueillir plusieurs médailles lors du championnat canadien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.