Dumoulin aux 24 heures de Daytona

Par Louis Butcher/Journal de Montréal
Louis-Philippe Dumoulin participera à la Classique des 24 heures de Daytona pour la deuxième année consécutive, les 25 et 26 janvier.
L’entente avec l’écurie Alex Job Racing a été finalisée hier en fin de journée après que le pilote de Trois-Rivières eut participé à trois jours d’essais privés le week-end dernier au volant d’une Porsche 911 GT America.
Inscrit dans la catégorie GTD, de la nouvelle série Tudor united Sports Car Championship, Dumoulin rejoindra ses coéquipiers Cooper MacNeil, Leh Keen et Shane Van Gisbergen pour l’occasion. Un cinquième pilote, dont l’identité n’a pas été divulguée, complètera l’écurie.
Le pilote de 34 ans a fait sa marque cette année en série NASCAR Canadian Tire en terminant au cinquième rang du classement des pilotes non sans avoir remporté les deux épreuves disputées sur le circuit routier de Mosport, en Ontario.
«Je suis très heureux d’entreprendre ma saison plus tôt que prévu, d’expliquer Dumoulin. Cette nouvelle série [résultat de la réunification des championnats Rolex et American Le Mans] regorge de bons pilotes et c’est un beau défi que de pouvoir les affronter. La contribution de mon commanditaire WeatherTech.ca m’a facilité les choses et j’en suis très flatté.»
Outre sa participation l’an dernier, à bord d’un bolide de la classe des Prototypes Daytona, le Trifluvien s’était également engagé à cette épreuve d’endurance en 2008, à bord cette fois d’une Porsche GT3.
Son frère et…Tagliani dans l’attente
Également présent en Floride, le week-end dernier, l’aîné des frères Dumoulin, Jean-François, est en négociations avec bon nombre d’équipes pour y prendre part également, mais, pour l’instant, rien ne s’est concrétisé.
Même situation pour Alexandre Tagliani, qui tente de dénicher un volant.
Une chose est certaine, ce ne sera pas avec l’écurie Ganassi comme il le souhaitait, puisque cette dernière a annoncé la formation de ses deux équipages, composés, d’une part de Scott Pruett, Memo Rojas, Jamie McMurray et Sage Karam, et d’autre part, de Scott Dixon, Tony Kanaan, Kyle Larson et Marino Franchitti, jeune frère de Dario.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.